15
Jan/23
0

Abraham Toro-Hernandez joindrait les rangs d’Équipe Canada!

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez, Brewers de Milwaukee

Mirabel, Québec, le 15 janvier 2023 - Selon le site Internet « Passion MLB », le baseballeur québécois aurait confirmé qu'il représentera le Canada lors de la « Classique mondiale de baseball » qui prendra son envol le 11 mars prochain…

Toro-Hernandez, dont les parents sont nés au Venezuela, avait la possibilité de jouer soit pour le Venezuela, soit pour le Canada lors de cette compétition.

Hier, le journaliste américain Jon Morosi a publié un tweet mentionnant que : « Le joueur de champ intérieur Abraham Toro, éligible pour jouer pour le Canada ou le Venezuela lors de la prochaine “Classique mondiale de baseball” a choisi de représenter le Canada ».

Rappelons que Toro-Hernandez a été échangé en décembre aux Brewers de Milwaukee par les Mariners de Seattle… et que, lors du tournoi de la Classique mondiale de baseball, les Brewers en seront à la phase finale de leur camp d'entraînement printanier.

Personnellement, j'avoue que je suis surpris de cette nouvelle. En effet, je trouve curieux qu'un athlète qui n'a pas un poste de régulier avec une équipe des ligues majeures accepte de rater une partie importante du camp d'entraînement de son équipe pour prendre part à la Classique mondiale de baseball.

C'est pourquoi j'ai encore des doutes quant au faut que tant Abraham Toro-Hernandez que Charles Leblanc endossent l'uniforme d'Équipe Canada lors de la Classique. Mais, il faut dire que représenter son pays est probablement aussi très valorisant.

Rappelons que par le passé Russell Martin et Éric Gagné ont refusé de joindre les rangs d'Équipe Canada justement parce qu'ils souhaitaient mettre toutes les chances de leur côté dans leur camp d'entraînement réciproque.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant