31
Déc/22
0

Un double d’Anthony Quirion propulse son équipe des Giants d’Adélaïde à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adélaïde, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 31 décembre 2022 - Lorsqu'Anthony Quirion s'est présenté dans le rectangle du frappeur cet après-midi en cinquième manche, les siens, les Giants d'Adélaïde, et leurs rivaux du week-end, le Tuatara d'Auckland en Nouvelle-Zélande, étaient à égalité 1-1 dans le dernier match d'une série de quatre.

Un des coéquipiers du baseballeur québécois occupait le premier but. Quirion a expédié l'offrande de l'artilleur adverse directement dans le haut de la clôture du champ gauche… à quelques pouces seulement d'un coup de circuit. La balle a rebondi en jeu et l'athlète e 6 pieds 2 pouces en a récolté un double.

Évidemment sur la frappe son coéquipier qui occupait le premier but a filé au marbre donnant les devants 2-1 aux Giants, une avance qu'ils n'ont jamais perdue, l'emportant au final au compte de 7-2.

Pour voir le coup de deux buts d'Anthony Quirion, cliquez sur ce lien : Un double d'Anthony Quirion qui donne l'avance 2-1 aux siens

Peu après avoir claqué son double, son sixième de la saison, l'espoir québécois de l'organisation des Phillies de Philadelphie a filé au marbre comptant le quatrième point de son équipe dans la rencontre

Quirion, qui défensivement jouait au premier but, a également frappé un simple en septième manche, ramenant un dossier de 2-en-3 avec un point produit, son 22e de la campagne.

Fort de trois victoires en quatre affrontements à Auckland, la formation d'Adélaïde (19-9) dispose maintenant d'une avance de quatre matchs sur le Heat de Perth au premier rang du classement de la division Sud-Ouest de la Ligue d'Australie!

Le week-end prochain, la troupe d'Adélaïde se coltinera à la meilleure formation du circuit australien, alors que les Bandits de Brisbane, eux qui trônent au sommet du classement général de la ligue fort d'un dossier de 22-6, seront les visiteurs pour quatre matchs.

Avec du baseball à longueur d'année maintenant, je profite de cette veille du Nouvel An pour souhaiter à tous les amateurs de baseball québécois qui me suivent, une très bonne et heureuse année 2023. Santé, bonheur, prospérité et surtout beaucoup de bon baseball!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Fort de deux coups sûrs en trois apparitions au bâton aujourd'hui, le baseballeur québécois Anthony Quirion a haussé sa moyenne à la frappe à un impressionnant 0,372 avec son équipe des Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball professionnel d'Australie.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant