30
Déc/22
0

Un 21e point produit pour Anthony Quirion!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Giants d'Adelaide, Ligue de baseball d'Australie

Mirabel, Québec, le 30 décembre 2022 - Comme du temps où il portait les couleurs de l'équipe de baseball de l'Université Lamar au Texas (NCAA DI), le baseballeur québécois Anthony Quirion est de tous les matchs de son équipe de la ligue de baseball professionnel d'Australie, les Giants d'Adélaïde.

Aujourd'hui, alors que les siens ont partagé les honneurs d'un programme double avec la troupe des Tuatara d'Auckland, deux rencontres disputées en Nouvelle-Zélande, Quirion agissait comme joueur de premier but dans le premier affrontement et comme receveur dans la deuxième confrontation de la journée.

Depuis le début de la saison en Australie, l'athlète de Dixville au Québec a pris part aux 27 matchs des Giants.

Ceux-ci ont signé une victoire au compte de 14-1 dans le premier match du double, encaissant la défaite au compte de 5-2 dans la deuxième rencontre de la journée.

Dans le premier match, l'espoir québécois de l'organisation des Phillies de Philadelphie a produit un point frappant dans un optionnel dès la première manche.

Puis, après avoir volé le deuxième coussin, son sixième larcin de la campagne, le jeune homme de 25 ans a profité d'un simple d'un de ses coéquipiers pour filer au marbre comptant le sixième point de son équipe dans le match.

Quirion a terminé la partie avec un dossier de 0-en-4 avec un but volé, un point compté et un point produit, son 21e de la campagne.

Dans le deuxième affrontement, le Québécois a réussi un simple à sa première présence dans le rectangle du frappeur, un deuxième manche, sans toutefois qu'aucun de ses coéquipiers ne réussisse à le pousser à la plaque payante.

Quirion a ramené un dossier de 1-en-3 en offensive, harponnant un coureur adverse en tentative de vol de sa position de receveur en défensive.

Au terme du programme double, la troupe d'Adélaïde présente une fiche de 18 gains contre 9 revers, un dossier qui leur permet d'occuper le premier rang du classement de la division Sud-Ouest de la Ligue d'Australie… en avance de 3,5 matchs sur leurs rivaux du Heath de Perth.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison avec son équipe australienne, Anthony Quirion a pris part à tous les matchs agissant tour à tour comme receveur, comme joueur de premier but ou encore comme frappeur désigné.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant