Déc/220
Anthony Quirion parfait en quatre présences dans le rectangle du frappeur!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 29 décembre 2022 - La saison de baseball 2022-2023 a repris son cours aujourd'hui dans la ligue de baseball professionnel d'Australie… et ce, après le congé de Noël!
Pour ce premier match après dix jours de repos, Quirion et les siens des Giants d'Adélaïde étaient en visite à Auckland en Nouvelle-Zélande, à plus de 3000 km de leur domicile du Sud de l'Australie, pour affronter les Tuatara de l'endroit.
Le baseballeur québécois Anthony Quirion était dans une forme splendide pour la reprise des activités, lui qui a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs et soutirant deux buts sur balles en quatre voyages à la plaque.
En deuxième manche, le jeune homme qui en Amérique du Nord évolue au sein de l'organisation des Phillies de Philadelphie a croisé le marbre, donnant les devants 1-0 à son équipe des Giants d'Adélaïde. Pour ce faire, Quirion a soutiré un but sur balles, a volé son cinquième but de la saison et a filé au marbre sur un coup sûr d'un de ses coéquipiers.
Plus tard dans la rencontre, l'athlète de Dixville au Québec, qui agissait comme receveur pour cette rencontre, a réussi deux simples et a soutiré un autre but sur balles.
Quirion et ses coéquipiers ont signé la victoire au compte de 4-2, y allant de deux points en huitième manche qui brisait une égalité de 2-2 dans la rencontre. Ce faisant, les Giants maintiennent leur emprise sur le premier rang du classement de la division Sud-Ouest de la Ligue d'Australie fort d'un dossier de 17 gains contre 8 revers.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Fort de deux coups sûrs et de deux buts sur balles aujourd'hui dans un match disputé en Nouvelle-Zélande, le baseballeur québécois Anthony Quirion a porté sa moyenne au bâton à 0,381… et sa moyenne de présences sur les buts à 0,458 en 25 matchs cette saison dans la ligue de baseball de l'Australie.
Aucun trackbacks pour l'instant