13
Nov/22
0

Anthony Quirion : 2 coups sûrs et 1 but sur balles!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Anthony Quirion, Threshers de Clearwater, A Phillies de Philadelphie

Mirabel, Québec, le 13 novembre 2022 - Le baseballeur québécois Anthony Quirion a atteint les sentiers trois fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur ce matin (ce soir pour lui)… mais les siens, les Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie ont tout de même encaissé la défaite 10-4 aux mains du Heat de Perth.

Quirion et les siens ont amorcé le match en force, le baseballeur québécois claquant un double en première manche, une frappe lui permettant de pousser un de ses coéquipiers à la plaque payante, plaçant ainsi son équipe en avance 3-0 dans le match.

Pour le baseballeur des Phillies de Philadelphie, son coup de deux buts, tout comme son point produit, était son deuxième de la jeune saison de baseball disputé de l'autre côté de la planète.

Mais, la troupe de Perth n'a pas laissé celle d'Adélaïde profiter longtemps de son avance. En effet, dès la deuxième manche, ils ont rebondi avec quatre points, prenant les devants pour de bon dans la rencontre.

Quirion, qui agissait comme receveur pour ce match, y est allé de son deuxième coup sûr de la confrontation en troisième manche, frappant un simple.

Finalement, le jeune homme de 25 ans originaire de Dixville au Québec a soutiré un but sur balles au septième tour au bâton des siens, terminant la rencontre avec un dossier de 2-en-3 avec un but sur balles et un point produit.

Méli-mélo
Après avoir remporté le premier match de la série de quatre rencontres disputées à Perth, la troupe d'Adélaïde a encaissé la défaite dans les trois autres affrontements.

Pour l'heure, Anthony Quirion, un ancien de l'Université Lamar du Texas, dont l'équipe évolue en première division de la NCAA, a disputé les quatre matchs de son équipe, agissant dans deux parties comme receveur et dans les deux autres comme joueur de premier but.

Quirion et ses coéquipiers sont en congé pour les trois prochains jours. Ils disputeront leur prochain match jeudi prochain (le 22 novembre), alors qu'ils se mesureront aux Coréens de Geelong, une équipe australienne qui a la particularité de n'aligner que des joueurs coréens.

Cette rencontre sera la première d'une série de quatre.

La ville de Geelong est située tout près de Melbourne, mais en avion, les Giants d'Adélaïde devront franchir 627 km pour s'y rendre.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres dans le baseball affilié aux ligues majeures en 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Après quatre matchs avec la troupe de Giants d'Adélaïde de la Ligue de baseball d'Australie, le Québécois Anthony Quirion affiche une moyenne au bâton de 0,333 et une moyenne de présence sur les buts de 0,429.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant