12
Nov/22
0

Match régulier ou grande finale, un Édouard Julien égal à lui-même se rend quatre fois sur les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Desert Dogs de Glendale, Ligue d'automne de l'Arizona

Mirabel, Québec, le 12 novembre 2022 - Dans la grande finale de la saison 2022 de la « Ligue d'automne de l'Arizona » (AFL), le baseballeur québécois Édouard Julien a joué comme il l'a fait durant toute la saison, c'est-à-dire en atteignant les buts à un rythme phénoménal.

Ce soir, le jeune homme de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec s'est rendu sur les sentiers quatre fois en six tentatives… soutirant des buts sur balles en première, en sixième, en huitième et en neuvième manche.

Mais, malgré tous les efforts déployés par le Québécois pour se placer en position de marquer, les siens ont encaissé la défaite 7-6… en onze manches!

En sixième, après avoir atteint le premier but, il a profité de deux mauvais lancers de l'artilleur adverse pour se positionner à 90 pieds du marbre.

Puis, un coup de deux buts d'un de ses coéquipiers l'a poussé à la plaque payante. Son point compté permettait aux siens, les Desert Dogs de Glendale, de prendre les devants 3-2 dans leur match face aux Saguaros de Surprise.

Au huitième tour au bâton de son équipe, alors que le pointage était à égalité 4 à 4, Julien a amorcé la manche en soutirant son troisième but sur balles de la rencontre. Puis il a filé au troisième but sur le simple d'un de ses coéquipiers… sans qu'il n'y ait le moindre retrait dans la manche!

Mais, le troisième retrait est survenu sans qu'aucun frappeur des Desert Dogs n'ait réussi à pousser Julien au marbre pour donner les devants à leur équipe.

L'ancien du programme sport-études baseball des Canonniers de Québec a récidivé en neuvième manche, soutirant une passe gratuite, alors qu'il y avait déjà deux retraits dans la manche… et que l'égalité 4-4 persistait dans l'affrontement.

En fin de dixième manche, le joueur de deuxième but s'est signalé en défensive… sauvant la mise pour son équipe.

Avec un seul retrait dans la manche et des coureurs aux deuxième et troisième buts, la balle a été frappée à Julien qui jouait rapproché au deuxième coussin… Le baseballeur de chez nous a capté la balle et l'a relayée parfaitement à son receveur… qui a effectué le deuxième retrait, avant que le lanceur ne mette fin à la manche avec un retrait sur des prises.

En début de onzième, les Desert Dogs ont pris les devants 6-5… Mais, les Saguaros sont revenus à la charge et ont compté deux fois pour l'emporter finalement 7-5.

Édouard Julien pourra maintenant se reposer pour les trois prochains mois… en attendant de recevoir son carton d'invitation pour le camp d'entraînement printanier… des Twins du Minnesota!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a réalisé un exploit rare ce soir, alors qu'il a conclu sa saison dans la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur évoluant dans les ligues mineures, en atteignant les buts dans tous les matchs qu'il a disputés dans ce circuit! Julien s'est rendu sur les buts dans les 21 parties qu'il a jouées en saison régulière, il a fait de même lors du match des étoiles de la ligue et il a atteint les sentiers dans les deux matchs de séries disputés par son équipe des Desert Dogs de Glendale..

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant