13
Nov/22
0

Édouard Julien proclamé « Breakout Player of the year» dans la Ligue d’automne de l’Arizona!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 13 novembre 2022 - Fort d'une saison remarquable dans la Ligue d'automne de l'Arizona, tous les espoirs étaient permis pour Édouard Julien… « Joueur le plus utile à son équipe », « Joueur offensif de l'année » et même « Joueur défensif de l'année »!

Et bien, c'est un autre honneur qui a été décerné au baseballeur québécois, soit celui de « Breakout Player of the year », un titre que nous pourrions traduire par la « Surprise de l'année ».

En fait, l'AFL décerne cet honneur au joueur qui a le mieux saisi l'opportunité de sa présence dans la ligue d'automne pour se propulser en tant qu'espoir sérieux pour le baseball majeur!

Au terme de la saison 2022 dans les ligues mineures du baseball majeur, le baseballeur québécois était considéré comme l'espoir n° 14 au sein de l'organisation des Twins du Minnesota.

Sa réputation en arrivant dans l'AFL était celle d'un joueur qui soutire beaucoup, mais vraiment beaucoup, de but sur balles et qui a plutôt le profil d'un joueur d'avant-champ dont la force principale est l'offensive.

Avec les Desert Dogs de Glendale Julien n'a rien fait pour faire mentir sa réputation de joueur soutirant beaucoup de buts sur balles. Il en a soutiré 23… un sommet dans la ligue en 2022.

Mais, il a aussi démontré qu'il pouvait également frapper pour la moyenne, raflant le titre de champion frappeur de la ligue avec une moyenne de 0,400!

Et il a aussi mené la ligue pour la moyenne de présences sur les buts (0,563) et pour la moyenne de présences sur les buts combinée à la moyenne de puissance (OPS) où il revendique un pourcentage de 1,249!

Qui plus est, il a terminé au deuxième rang pour la moyenne de puissance (0,686) et au troisième pour le total de buts obtenus au bâton (48).

Qui plus est, Julien a été remarqué pour son jeu défensif, lui qui n'a commis qu'une seule erreur en 146 manches de jeu au deuxième coussin.

Il s'agit d'un honneur bien mérité pour l'athlète de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec… un honneur qui devrait s'accompagner d'une invitation pour le camp d'entraînement des ligues majeures des Twins du Minnesota!

Photo ci-dessus : La Ligue d'automne de l'Arizona a décerné au Québécois Édouard Julien le titre de « Breakout Player of the year », ce qu'on peut traduire comme « La surprise de l'année ».

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant