21
Sep/22
0

Miguel Cienfuegos se joint aux Giants d’Adélaïde… de la Ligue de baseball d’Australie!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Miguel Cienfuegos, Capitales de Québec, Ligue Frontier

San Francisco, Californie, États-Unis, le 21 septembre 2022 - Le lanceur québécois Miguel Cienfuegos, qui vient de terminer une saison phénoménale avec les Capitales de Québec dans la ligue de baseball indépendant Frontier, reprendra le collier dès le 10 novembre prochain, alors qu’il grimpera sur le monticule des Giants d’Adélaïde de la Ligue de baseball d’Australie (ABL).

La formation australienne est intarissable lorsqu’elle parle de Cienfuegos : « Ne mâchons pas nos mots : le lanceur gaucher canadien est toute une acquisition. Il a dominé la “Ligue Frontier” pour les Capitales de Québec la saison dernière. Sa saison a été phénoménale. Il était l’as lanceur de l’équipe qui a remporté le championnat des séries éliminatoires. »

C’est tout à fait vrai que Cienfuegos a connu une saison exceptionnelle. Il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,79, la meilleure du circuit, ce qui constitue un record chez les Capitales de Québec… et ce, tout en officiant durant 131 manches!

Qui plus est, l’ancien des Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec était le lanceur partant lors du match des étoiles de la Ligue Frontier.

Ajoutons que Cienfuegos a été honoré comme « Lanceur de l’année » dans la Ligue Frontier

La direction des Giants ajoute dans son annonce ceci :" Outre d’acquérir un lanceur avec un arsenal de lancers impressionnants, Cienfuegos s’amène en Australie avec une attitude positive naturelle, qui a pour conséquence de créer la confiance chez tous les coéquipiers avec qui il a joué au cours de sa carrière!

Les Giants croient également que de lancer en Australie pourrait ouvrir des portes à Cienfuegos.

« Il y a eu de nombreuses histoires de joueurs venant à l’ABL qui ont signé avec de grandes équipes quelque part dans le monde.

« Chez nous, il continuera à lancer et il pourra continuer à attirer l’attention des dépisteurs tant des équipes des Ligues majeures que de celles du Japon ou même de la Corée du Sud. »

Un lanceur "Globetrotteur"
Dès qu’il grimpera sur le monticule en Australie en novembre, Cienfuegos aura lancé pour des équipes de trois pays différents cette année : l’équipe du Panama, avec qui il a participé à la « Série mondiale de baseball des Caraïbes » en République dominicaine en janvier dernier, évidemment celle des Capitales de Québec championnes des séries de la Ligue Frontier et les Giants d’Adélaïde en Australie. Wow!

Photo ci-dessus : Après avoir joué au Panama, en République dominicaine, au Québec et un peu partout aux États-Unis cet été, Miguel Cienfuegos prendra maintenant le chemin de l'Australie où il devrait amorcé sa saison dès le 10 novembre prochain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant