22
Sep/22
0

Édouard Julien croise le marbre 2 fois; Otto López rappelé une 4e fois cette saison par les Blue Jays!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 22 septembre 2022 - Édouard Julien et les siens du Wind Surge de Wichita ont balayé les honneurs du championnat de leur division défaisant les Drillers de Tulsa de façon convaincante au compte de 11-1 ce soir.

La troupe de classe AA des Twins du Minnesota avance donc à la série de championnat de la Ligue du Texas.

Encore une fois ce soir, l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a bien fait, comptant deux des quatre premiers points de son équipe dans le match.

En première manche, Julien, qui frappe au deuxième rang du rôle offensif de son équipe, a soutiré un but sur balles… et a croisé le marbre sur le coup de circuit du son coéquipier Jair Camargo, lui qui frappe immédiatement après le baseballeur québécois dans l'alignement.

Puis, à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, en troisième manche, Julien a claqué un double… et il a de nouveau filé au marbre sur le deuxième coup de circuit du match de Camargo.

Celui qui joindra les rangs de l'équipe de Glendale dans la Ligue d'automne de l'Arizona, l'Arizona Fall League (AFL), au début du mois d'octobre a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un double et un but sur balles. Il a croisé le marbre à chacune de ses deux présences sur les buts.

Otto López rappelé une quatrième fois cette saison par les Blue Jays
Le baseballeur montréalais Otto López a été rappelé par les Blue Jays de Toronto de son équipe de classe AAA des Bisons de Buffalo plutôt dans la journée.

C'est la quatrième fois cette saison que la formation de la ville-reine rappelle le baseballeur québécois… qui n'avait cependant été utilisé que dans deux rencontres précédemment… et les deux fois comme coureur d'urgence.

Ce soir, l'athlète originaire de République dominicaine a été amené comme joueur d'arrêt-court en huitième manche, la dernière reprise où les Jays ont pris place en défensive, ces derniers ayant baissé pavillon 4 à 3 devant les Phillies de Philadelphie.

Espérons que López aura l'occasion, cette fois-ci, de démontrer ses talents.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : En deux matchs de séries éliminatoires jusqu'ici cette saison, Édouard Julien a réussi frappé un simple, un double et un coup de circuit soutirant quatre buts sur balles… Il a croisé le marbre cinq fois pour son équipe, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant