20
Sep/22
0

Édouard Julien se rend cinq fois sur les buts en ouverture des séries éliminatoires!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA, Twins du Minnesota

San Francisco, Californie, États-Unis, le 20 septembre 2022 - Édouard Julien et son équipe du Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, ont amorcé les séries éliminatoires de la Ligue du Texas sur les chapeaux de roues ce soir!

Dans une victoire de 17-1 des siens sur les Drillers de Tulsa, Julien a réussi deux coups sûrs, un simple et un coup de circuit, en plus de soutirer trois buts sur balles. L'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec a produit trois points… et a croisé le marbre autant de fois!

Celui qui joindra les rangs de l'équipe de Glendale dans la Ligue d'automne de l'Arizona, l'Arizona Fall League (AFL), au début du mois d'octobre a amorcé le match tranquillement.

Après avoir été retiré en première manche, il a soutiré des buts sur balles lors des deuxième et quatrième reprises. Quelques frappeurs après avoir soutiré son deuxième but sur balles du match, Julien a croisé le marbre… ce qui portait alors le pointage à 8-0!

En cinquième, l'ex-joueur vedette de l'équipe nationale junior du Canada a claqué la longue balle, son premier circuit en série éliminatoire, mais surtout son 18e en 2022! Julien a expédié la balle hors des limites du terrain alors que deux de ses coéquipiers étaient sur les sentiers… portant ainsi la marque à 12 à 1!

De nouveau présent dans le rectangle du frappeur en septième manche, Julien y est allé d'un simple… comptant un peu plus tard le 14e point de son équipe.

Finalement, l'ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a soutiré son troisième but sur balles du match en huitième manche.

Soulignons qu'avec ses trois buts sur balles, Julien a maintenant soutiré 101 buts sur balles en 2022!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Pour le premier match des séries éliminatoires de son équipe ce soir, Édouard Julien a atteint les buts cinq fois, y allant d'un simple, d'un circuit et soutirant trois buts sur balles! Le baseballeur québécois a produit trois points et en a compté autant.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant