16
Sep/22
0

Édouard Julien jouera dans la prestigieuse ligue d’automne de l’Arizona!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita,  AA - Twins du Minnesota

San Francisco, Californie, États-Unis, le 16 septembre 2022 - La saison régulière du baseballeur québécois Édouard Julien avec les Wind Surge de Wichita, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota, se termine ce week-end… et les séries éliminatoires auront lieu la semaine prochaine.

Si l'athlète de L'Ancienne-Lorette au Québec espérait des vacances, il vient d'apprendre qu'elles seront très courtes.

En effet, la direction des Twins vient de dévoiler l'identité de ses joueurs qui évolueront dans la Ligue d'automne de l'Arizona, l'Arizona Fall League (AFL), et le nom de Julien y est… avec la troupe des Desert Dogs de Glendale. La saison dans ce circuit est de 30 matchs et le premier sera disputé le 3 octobre.

Mais d'être assigné dans cette ligue est tout un honneur.

Il s'agit d'un circuit de très fort calibre qui regroupe six formations composées de joueurs provenant des 30 organisations du baseball majeur. Chacune des équipes des Ligues majeures délègue six de ses meilleurs espoirs dans l'AFL.

La Ligue d’automne de l’Arizona a vu le jour en 1992 et depuis on ne compte plus les grandes vedettes des Ligues majeures qui y ont évolué. Ne mentionnons que Derek Jeter, Albert Pujols et les Canadiens Justin Morneau, Joey Votto et Russell Martin.

Les derniers Québécois à avoir évolué dans ce circuit sont Charles Leblanc, Abraham Toro-Hernandez et Vladimir Guerrero jr.

Au chapitre des baseballeurs québécois, outre Russell Martin, Abraham Toro-Hernandez, Charles Leblanc et Vladimir Guerrero jr, mentionnons que Jesen Therrien, Alexandre Périard, Philippe Aumont, Pierre-Luc Laforest, Maxime St-Pierre, Steve Green, Éric Cyr et le regretté Oscar Taveras y ont également fait leurs preuves!

Il sera fort intéressant de suivre les prestations de Julien, lui qui, soulignons-le à grands traits, n'en est qu'à sa deuxième saison dans les ligues mineures du baseball majeur.

Photo ci-dessus : Tout un honneur pour Édouard Julien qui a été désigné par les Twins du Minnesota pour jouer dans la Ligue d'automne de l'Arizona, un circuit de six équipes qui regroupe les meilleurs espoirs des équipes du baseball majeur. La saison dans ce circuit commence le 3 octobre!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant