16
Sep/22
0

Édouard Julien claque un double bon pour deux points, propulsant ainsi les siens à la victoire!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA Twins du Minnesota

San Francisco, Californie, États-Unis, le 16 septembre 2022 - Avant le match de ce soir, Édouard Julien frappait pour une moyenne au bâton de 0,400 et affichait une moyenne de présence sur les buts de 0,533 en septembre!

Ce soir, non seulement Julien a, à peu de chose près, maintenu ses moyennes presque aux mêmes chiffres, mais en plus il a produit les deux points de son équipe du Wind Surge de Wichita, la troupe de classe AA des Twins du Minnesota, qui l'a emporté 2 à 1 sur les Rock Hounds de Midland

Le jeune homme de 23 ans de L'Ancienne-Lorette au Québec a donné la victoire aux siens dès la deuxième manche.

Lorsque Julien a pris place dans le rectangle du frappeur, son équipe tirait de l'arrière 1-0. Deux des coéquipiers du baseballeur québécois prenaient place sur les buts. Julien a alors claqué un double, son 19e de la saison, poussant ses deux coéquipiers à la plaque payante et propulsant les siens en avance 2-1. Un pointage qui est demeuré ainsi jusqu'au tout dernier retrait de la rencontre.

Pour l'ex-joueur toute étoile de l'équipe nationale junior du Canada, il s'agissait de ses 66e et 67e points produits de la saison.

Mais Julien n'a pas que donné la victoire aux siens. Il a aussi offert un super spectacle aux spectateurs présents. En première manche, il a soutiré un but sur balles et a volé le deuxième but. Puis, en deuxième manche, après avoir claqué son double… il a volé le troisième coussin. Il s'agissait de ses 18e et 19e larcins de la campagne.

L'ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec termine la rencontre avec un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles, un double, deux buts volés et deux points produits!

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a produit ce soir ses 66e et 67e points de la saison, en plus de voler ses 18e et 19e buts de la campagne!

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Quelle fièrté pour tous les Québecois , Ed cogne à la porte des majeures ! Il est absolument époustouflant !

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant