17
Sep/22
0

Victoire des Capitales en fin de 9e manche… alors que David Glaude croise le marbre!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Capitales de Québec, Ligue Frontier

San Francisco, Californie, États-Unis, le 17 septembre 2022 - Wow! Les Capitales de Québec tiraient de l’arrière 3-2 lorsqu’ils se sont présentés pour leur neuvième tour au bâton ce soir face aux Boomers de Schaumburg dans le troisième match de la série finale des éliminatoires de la Ligue Frontier.

Le premier frappeur de la manche, Yordan Manduley, a été atteint par un tir du lanceur adverse et a pris place au premier but. Puis, les deux frappeurs suivants ont été retirés… le match semblait sur le point de prendre fin.

David Glaude s’est alors amené dans le rectangle du frappeur et a livré un beau duel au lanceur des Boomers, soutirant finalement un but sur balles. Des coureurs au dossard à la fleur de lys prenaient donc place au premier et au deuxième buts.

Puis, Ruben Castro s’est amené au bâton… et a joué les héros! Le Portoricain a claqué un double qui a poussé ses deux coéquipiers à la plaque payante avec le point égalisateur et le point gagnant. Victoire des Capitales 4-3.

Avec ce gain à l’arraché, la troupe du gérant Patrick Scalabrini prend l’avance 2-1 dans la série finale de la saison 2022 de la Ligue Frontier!

Glaude a connu un autre bon match, ramenant un dossier de 1-en-4 avec un but sur balles et deux points comptés, dont le point compté de la victoire!

Les deux autres Québécois, joueur de position, de l’équipe Jonathan Lacroix et Marc-Antoine Lebreux ont été tenu en échec 0-en-3.

La série se poursuit demain alors que les Capitales pourraient mettre la main sur le championnat des séries éliminatoires de la Ligue Frontier… et ce, à leur première saison dans le circuit.

Photo ci-dessus : David Glaude a compté le point de la victoire ce soir… après deux retraits en fin de neuvième manche.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant