6
Sep/22
0

Édouard Julien compte le seul point des siens!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Wind Surge de Wichita, AA, Twins du Minnesota

Astoria, Oregon, États-Unis, le 6 septembre 2022 - En fin de huitième manche ce soir, alors que son équipe du Wind Surge de Wichita tirait de l'arrière 2-0 face aux Naturals de NorthWest Arkansas, le baseballeur québécois Édouard Julien a amorcé la manche en y allant d'un coup sûr, un simple, son deuxième du match.

Deux buts sur balles et un simple plus tard, le jeune homme de L'Ancienne-Lorette au Québec croisait le marbre ramenant du coup son équipe dans le match, 2 à 1.

Mais ce ne fut pas suffisant, les adversaires du jour de l'équipe de classe AA des Twins du Minnesota ont marqué trois points en début de neuvième manche pour finalement filer avec la victoire au compte de 5-1.

L'ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5, profitant de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 17e de la saison, et pour compter un point.

Avec ses deux coups sûrs ce soir, Julien, un ex-baseballeur, toute étoile de l'Université Auburn, une formation évoluant en première division de la NCAA, a effacé sa marque personnelle de 105 coups sûrs établie la saison dernière. Il en compte maintenant 107 cette saison.

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : L'an dernier, à sa première saison dans le baseball professionnel, Édouard Julien a réussi 105 coups sûrs en 112 matchs! En 2022, en 103 rencontres, il en compte déjà deux de plus, soit 107!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant