7
Sep/22
0

Elliot Cadieux-Lanoue, Deiten Lachance et Félix Morin à la Coupe du monde du baseball junior!

En route pour la Coupe du monde de baseball junior

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Nicolas Duplessis

Deiten Lachance, Équipe nationale junior du Canada

Dunedin, Floride, 7 septembre 2022 – Baseball Canada est heureuse d’annoncer le nom des 20 joueurs qui représenteront le Canada lors de la Coupe du monde 18U qui aura lieu du 9 au 18 septembre à Bradenton et à Sarasota, en Floride.

L’édition 2022 de la Coupe du monde présentera plus de 50 matchs de baseball junior alors que les meilleurs joueurs âgés de 18 ans et moins venant de différents pays autour du monde se livreront une compétition féroce pendant dix jours au LECOM Park et au Stade Ed Smith, respectivement sites d’entraînement des Pirates de Pittsburgh et des Orioles de Baltimore.

Les trois baseballeurs québécois qui étaient toujours en lice pour un poste au sein de l'équipe, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Deiten Lachance (Sherbrooke) et Félix Morin (Québec), ont été sélectionnés.

Le premier match de l’équipe nationale junior du Canada aura lieu le 9 septembre contre la Corée, dès 11 h (HAE), au LECOM Park de Bradenton.

Alignement
Neuf joueurs choisis aujourd’hui ont également participé à la Série de l’amitié contre les États-Unis l’an dernier, dont les lanceurs droitiers Parker Burgess et Chase Marshall, le lanceur gaucher Reece Usselman, les voltigeurs Cameron Chee-Aloy, Ty Hamilton et Max Hartman ainsi que les joueurs de champ intérieur Ty Hall, Myles Naylor et Sam White.

Deux joueurs de la présente édition ont été sélectionnés lors du dernier repêchage des Ligues majeures, soit l’avant-champ Dylan O’Rae (3e ronde, Milwaukee) et le receveur Hugh Pinkney (17e ronde, San Diego). O’Rae a signé une entente avec Milwaukee et a débuté sa carrière professionnelle alors que Pinkney a plutôt choisi de rejoindre les rangs de l’Université Rutgers.

Greg Hamilton sera une fois de plus le gérant de la formation canadienne et sera entouré d’anciens membres de l’équipe nationale et de la MLB avec Rob Butler, Pete Orr et Chris Reitsma.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Photo ci-dessus : Le receveur et frappeur de puissance Deiten Lachance de Shebrooke est un des trois Québécois qui participera à la Coupe du monde de baseball junior en Floride.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant