3
Juin/22
0

Matys Gagnon et les siens du Collège Cowley en grande finale de la Série mondiale des JUCO

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Matys Gagnon, Collège Cowley, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 3 juin 2022 — Hier à « Grand Junction » au Colorado, la troupe du Collège Wabash Valley a encaissé une défaite de 5-4 aux mains des porte-couleurs du Collège Central Arizona… leur deuxième en deux jours à la Série mondiale des JUCO. Cette défaite met fin à leur saison 2022.

Au cours de la rencontre, le releveur québécois Louis-Philippe Langevin a travaillé durant deux tiers de manches au monticule pour la troupe de l’Illinois. Langevin a cédé un point sur un coup sûr et un but sur balles, inscrivant un retrait sur des prises. L’artilleur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Aujourd’hui, l’équipe de Matys Gagnon, le seul Québécois toujours en action dans la NJCAA, la troupe du Collège Cowley du Kansas, dispute la grande finale de la série mondiale.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le réseau des universités et collèges américains, le baseballeur québécois Matys Gagnon atteint la grande finale de la Série mondiale des « Junior College ». Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant