3
Juin/22
0

Équipe nationale junior du Canada – Deux points comptés pour Charles-Olivier Cyr!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles-Olivier Cyr, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 3 juin 2022 - Hier, l’équipe nationale junior du Canada disputait deux matchs à son camp d’entraînement pré-repêchage des ligues majeures qui se tient à Dunedin, en Floride… et elle a encaissé deux défaites.

Dans la première rencontre du jour, un revers inscrit au compte de 2-1 aux mains des jeunes de l’organisation des Yankees de New York, trois baseballeurs québécois ont pris part à l’affrontement, Charles-Olivier Cyr, Joshua Jones et Deiten Lachance.

Cyr, qui jouait au premier but, a compté le seul point de son équipe dans le match.

Au sixième tour au bâton de son équipe, Cyr a soutiré un but sur balles comme premier frappeur des siens dans la manche. Puis sur deux simples consécutifs il a avancé au troisième but, avant de croiser le marbre sur un retrait à l’avant-champ d’un de ses coéquipiers.

L’athlète de St-Jean-sur-Richelieu a ramené un dossier de 0-en-2 avec un but sur balles et un point compté.

Jones, qui patrouillait le champ gauche, et Lachance, qui agissait comme receveur, ont été tenus en échec respectivement 0-en-3 et 0-en-4.

Dans le deuxième affrontement du jour, les troupiers du gérant Greg Hamilton ont baissé pavillon 7-2 devant les espoirs des Blue Jays de Toronto.

C’est Elliot Cadieux-Lanoue qui était le lanceur partant de la formation canadienne. Il a travaillé durant les trois premières manches de la rencontre, éprouvant des difficultés avec son contrôle.

Le jeune homme de Saint-Pie de Bagot a cédé cinq points sur six coups sûrs, cinq buts sur balles et un frappeur atteint. Pourtant ses lancers avaient beaucoup de mouvement, comme le démontrent ses cinq retraits sur des prises.

Deiten Lachance et Joshua Jones étaient eux aussi de l’alignement partant.
Lachance qui agissait de nouveau comme receveur a ramené un dossier de 1-en-3, tandis que Jones qui patrouillait le champ gauche a été tenu en échec en deux présences dans le rectangle du frappeur.

En neuvième manche, Charles-Olivier Cyr a été amené au bâton en remplacement de Jones et il a réussi un simple… quelques frappeurs plus tard, il s’amenait au marbre avec le deuxième et dernier point de son équipe dans la confrontation.

Mentionnons que mercredi, la troupe canadienne s’était inclinée 2-0 devant les jeunes Yankees dans le deuxième match du camp d’entraînement.

Chez les Québécois, seul Joshua Jones (0-en-1) avait pris part à cette rencontre.

Soulignons que six baseballeurs québécois sont de la troupe canadienne soit : Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean -sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Photo ci-dessus : Charles Olivier-Cyr a compté deux points des trois points réussis hier par l’équipe nationale junior du Canada, elle qui a encaissé des défaites aux mains des jeunes Yankees et des jeunes Blue Jays.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant