Mai/220
Raphaël Pelletier et les siens de l’Université Kansas State l’emportent en 11e manche!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 mai 2022 - Dans un match sans lendemain disputé hier soir, l’équipe de baseball de l’Université Kansas State, celle pour laquelle s’aligne le Québécois Raphaël Pelletier, a surmonté deux déficits, 4-3 après six manches et 5-4 après sept reprises, pour finalement filer avec la victoire au compte de 6-5 aux dépens de leurs adversaires de l’Université Texas State.
Cette victoire permet à la troupe du Kansas de poursuivre son parcours au tournoi de fin de saison de la Conférence Big 12 de la première division de la NCAA.
Pelletier, un athlète de Mascouche au Québec a été amené dans le match comme receveur au début de la dixième manche, alors que le pointage était à égalité 5-5.
L’équipe de Pelletier a pris les devants 6-5 en début de onzième manche et elle n’a rien cédé en fin de manche pour finalement l’emporter.
Pelletier a été parfait derrière le marbre, alors qu’il a été tenu en échec à sa seule présence dans le rectangle du frappeur.
Le tournoi se poursuit aujourd’hui alors que la troupe de K-State affrontera les porte-couleurs de l’Université de l’Oklahoma.
Chez les autres Québécois évoluant en première division de la NCAA, mentionnons qu’hier :
La saison du baseballeur québécois Déric Lamontagne a pris fin, alors que son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) a encaissé un revers de 9-4 aux mains de leurs rivaux de l’Université Abilene Christian.
Amené comme frappeur suppléant en fin de rencontre, Lamontagne a atteint les buts suite à une erreur de la défensive adverse et il a compté, mais ce fut insuffisant.
L’équipe du lanceur Antoine Jean, celle de de l’Université de l’Alabama (NCAA DI), qui faisait elle aussi face à l’élimination, a remporté une victoire de 12-8 sur les représentants de l’Université Texas A & M.
Jean, qui a lancé jeudi, n’a pas pris part au match. Lui et les siens affrontent aujourd’hui les Gators de l’Université de la Floride.
Les équipes de huit baseballeurs québécois évoluant en première division de la NCAA sont toujours en activité, soit :
L’Université Southern Illinois - Carbondale - Pierre-Olivier Boucher
L’Université Virginia Commonwealth - Justin Humenay
L’Université de l’Alabama - Antoine Jean
L’Université Kansas State - Raphaël Pelletier
Le Collège Canisius - Christopher Pouliot
L’Université du Kentucky - Émilien Pitre
L’Université Dallas Baptist - Mathieu Vallée
L’Université Sacramento State - Martin Vincelli-Simard
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : L’ex-receveur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada a été parfait derrière le marbre hier dans les moments les plus cruciaux de la saison pour son équipe de l’Université Kansas State.
Aucun trackbacks pour l'instant