Mai/220
Troisième coup de circuit d’Anthony Quirion à ses quatre derniers matchs
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 mai 2022 - Wow! Le baseballeur québécois Anthony Quirion a frappé des coups de circuit dans trois de ses quatre derniers matchs!
Ce soir, il a claqué sa troisième longue balle de la saison dès la deuxième manche, une frappe en solitaire expédiée par-dessus la clôture du champ gauche. Son point produit portait l'avance de son équipe des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, à 2-1 sur les Mighty Mussells de Fort Myers.
Qui plus est l’athlète de Dixville au Québec s'est rendu deux autres fois sur les buts… étant atteints à deux reprises par des tirs de lanceurs adverses.
Après avoir été atteint en cinquième manche, Quirion a croisé le marbre pour la deuxième fois de la rencontre, un point qui haussait l'avance des siens dans la rencontre à 7-3… eux qui au final l'ont emporté au compte de 10-5.
Quirion, qui agissait comme receveur pour ce match, a ramené un dossier de 1-en-2, avec un circuit, deux frappeurs atteints, deux points comptés et un point produit.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons qu'aujourd'hui :
Charles Leblanc a réussi un coup sûr (1-en-4), alors que son équipe de la Jumbo Shrimp de Jacksonville, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami, a baissé pavillon au compte de 7-1 devant les Bulls de Durham.
Comme nous le supposions hier soir, Édouard Julien est blessé. Son nom a été inscrit sur la liste des joueurs blessés du Wind Surge de Wichita, la troupe de classe AA des Twins du Minnesota.
Francisco Hernandez a été limité à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur ce soir, alors que les siens des Chiefs de Peoria, l'équipe de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, s'est inclinée au compte de 4-1 devant les Sky Carp de Beloit.
Brandon Hernandez a réussi un coup sûr en quatre tentatives pour les siens des Cardinals de Palm Beach, la troupe de classe A des Cardinals de Saint Louis, eux qui ont vaincu les Marauders de Bradenton à la marque de 4-2.
Le match d'Otto López et des siens des Bisons de Buffalo, la troupe des Blue Jays de Toronto évoluant en classe AAA, a été remis en raison de la pluie.
Eric Cerantola, qui a lancé hier pour les Fireflies de Columbia, le club-école de classe A des Royals de Kansas City, n'était évidemment pas de l'alignement des siens pour leur match d'aujourd'hui.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Anthony Quirion a claqué des coups de circuit dans trois de chacun de ses quatre derniers matchs pour son équipe des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie.
Aucun trackbacks pour l'instant