18
Mai/22
0

Équipe nationale junior – Jérémy Pilon passe dix frappeurs dans la mitaine!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jérémy Pilon, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 18 mai 2022 -  Wow! Jérémy Pilon, un lanceur gaucher de 16 ans, a impressionné cet après-midi en République dominicaine, alors que sur le monticule de l’équipe nationale junior du Canada… il a fait fendre l’air à rien de moins que dix frappeurs professionnels de l’organisation des Cardinals de Saint Louis.

L’athlète de Valleyfield au Québec était le lanceur partant pour la formation nationale junior canadienne qui affrontait une équipe de jeunes espoirs des Cardinals qui évolue dans la Ligue d’été de République dominicaine, un circuit de « recrues » des ligues mineures du baseball majeur.

Pilon a travaillé durant cinq manches, cédant trois points… dont aucun n’est mérité à sa fiche.

Le jeune homme a cédé 4 coups sûrs et autant de buts sur balles, inscrivant 10 retraits sur des prises… ce qui porte son total à 15 en un peu moins de 10 manches au monticule depuis le début de la tournée sur l’île d’Hispaniola.

Lorsque Pilon a quitté le monticule, les siens tiraient de l’arrière 3-2, mais le Canada a nivelé la marque à 3-3 un peu plus tard dans la rencontre, évitant au lanceur québécois d’encaisser la défaite, puisque les nôtres se sont finalement inclinés à la marque de 4-3.

Joshua Jones et Deiten Lachance ont également pris part à la rencontre, Jones, qui patrouillait le champ gauche a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit, tandis que Lachance, qui jouait au premier but, a été tenu en échec 0-en-4.

Dans le deuxième match de la journée, la troupe canadienne a de nouveau été vaincue, cette fois-ci, au compte de 7-4, par les jeunes espoirs des Royals de Kansas City.

Les Québécois Lachance, Jones et Charles-Olivier Cyr étaient du match.

Lachance, qui pour cette rencontre était le receveur de la troupe du gérant Greg Hamilton, a réussi un coup sûr (1-en-4), un double. Jones, de nouveau utilisé au champ gauche s’est rendu sur les buts une fois, et ce, après avoir été atteint par un lancer. Finalement, Cyr, qui agissait comme joueur de premier but a soutiré un but sur balles en trois voyages à la plaque.

Rappelons que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean -sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

Demain, l’équipe nationale junior se coltine à une formation composée de jeunes espoirs des Red Sox de Boston.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Une sortie impressionnante cet après-midi pour Jérémy Pilon, un jeune lanceur de 16 ans de Valleyfield au Québec… qui a passé dans la mitaine dix frappeurs évoluant dans le baseball professionnel des Ligues majeures.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant