17
Mai/22
0

Ronde d’ouverture du championnat de la NAIA : Sirois, Chénier-Rondeau et Reyes-Cruz brillent

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 17 mai 2022 - La ronde d’ouverture du « Championnat de fin de saison de la NAIA » a pris son envol hier, alors que les équipes de quatre baseballeurs québécois, Mathieu Sirois, Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Tommy Reyes-Cruz et Victor Plaz, étaient à l’œuvre.

Simple et ballon-sacrifice bons pour 2 points pour Sirois
La formation pour laquelle évolue Mathieu Sirois, celle de l’Université Bellevue du Nebraska a remporté une victoire de 4-0 sur leurs rivaux du jour, l’équipe de baseball de l’Université Judson, de l’Illinois.

Sirois, un ex-joueur toute étoile des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a joué les bougies d’allumage pour les siens, produisant le premier et le dernier point de la victoire des siens.

En quatrième manche, le jeune homme de 23 ans a frappé un simple bon pour un point qui donnait les devants 1 à 0 à son équipe. Puis, au huitième tour au bâton de son équipe, il a claqué un ballon-sacrifice, produisant le quatrième point des siens.

Sirois a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-2 avec un but sur balles, un ballon-sacrifice et deux points produits, ses 46e et 47e de la saison.

La troupe de l’Université Bellevue affronte les troupiers du Collège Tabor du Kansas aujourd’hui.

Chénier-Rondeau propulse les siens à la victoire
Le baseballeur de Blainville au Québec, Félix-Antoine Chénier-Rondeau s’est amené au bâton pour son équipe de l’Université d’Oklahoma City, en septième manche, alors que les siens et leurs rivaux de l’Université Kasans Wesleyan étaient à égalité 5-5 dans leur match.

Chénier-Rondeau, qui avait déjà produit le quatrième point des siens en cinquième manche est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse… sur le jeu un point a compté, celui qui est devenu le point de la victoire alors que la troupe de l’Oklahoma l’a emporté au compte de 7 à 5.

L’athlète de 22 ans a terminé le match avec un dossier de 1-en-4 et deux points produits, ses 25e et 26e en 28 matchs comme partant cette saison.

L’équipe de l’Université d’Oklahoma City se mesurera aujourd’hui à celle de l’Université Mid America Nazarene.

Frappeur d’urgence, Reyes-Cruz frappe un simple
Le Montréalais Tommy Reyes-Cruz a été amené comme frappeur d’urgence pour amorcer la huitième manche, alors que les siens de l’Université Faulkner de l’Alabama menaient au compte de 7-4 sur leurs rivaux de l’Université Keiser de Floride.

Reyes-Cruz a réussi un simple, terminant la rencontre, remportée par les siens 7-6, avec un dossier de 1-en-1.

La formation de l’Alabama dispute un autre match aujourd’hui… face à un adversaire non connu au moment d’écrire ces lignes.

Plaz absent de l’alignement
L’équipe du baseballeur montréalais Victor Plaz, la troupe de l’Université Central Methodist du Missouri a encaissé un revers de 5-2 face aux porte-couleurs du Collège Tabor. Plaz n’a pas pris part à la rencontre.

Les siens se mesurent aujourd’hui à l’équipe de l’Université Concordia du Nebraska.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Mathieu Sirois, Félix-Antoine Chénier-Rondeau et Tommy Reyes-Cruz se sont tous les trois signalés pour leur équipe respective lors de la première journée de la ronde d’ouverture du championnat de la NAIA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant