16
Mai/22
0

Robin Villeneuve remporte la dernière victoire de son équipe cette saison!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Robin Villeneuve, Collège Weatherford, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 16 mai 2022 - Hier, la troupe du Collège Weatherford du Texas a remporté une victoire au compte de 10-5 face aux troupiers du College Howard… avant de s’incliner à la marque de de 8-1 devant les représentants du McLennan Community College dans le tournoi de fin de saison de la région V de la NJCAA… une défaite qui mettait fin à leur saison 2022.

Dans la victoire, c’est le Québécois Robin Villeneuve qui était le lanceur partant pour la troupe de Weatherford… et c’est lui qui a reçu le crédit du gain, son quatrième de la campagne.

L’athlète de Gatineau au Québec a lancé six manches, permettant quatre points sur onze coups sûrs, dont un circuit. L’athlète de 6 pieds 1 pouce n’a alloué aucun but sur balles et a inscrit trois de ses retraits sur des prises.

Pour le deuxième match du jour, Villeneuve était de nouveau de l’alignement des frappeurs des siens pour ce qui fut la dernière partie de la saison de son équipe.

Le jeune homme de 18 ans a réussi un coup sûr (1-en-3), claquant son cinquième double de la saison. l’ancien de l’équipe nationale junior du Canada a également soutiré un but sur balles dans le match.

Au cours des deux rencontres du jour, son coéquipier québécois Alexis Gravel a joué étant tenu en échec 0-en-3 et 0-en-2.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Utilisé comme lanceur pratiquement qu’en deuxième partie de saison par son équipe du Collège Weatherford du Texas, Robin Villeneuve s’est taillé un excellent dossier de 4 victoires contre aucune défaite, retirant sur des prises 45 de ses adversaires en 45,1 manches de travail.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant