Mai/220
Benjamin Sauvé et Nicolas Tremblay… brillent malgré l’élimination de leur équipe!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 16 mai 2022 - Samedi, lors du tournoi de fin de saison de la Région IX de la NJCAA, la troupe du Collège Trinidad State a encaissé deux défaites aux dépens des représentants du Southeast Community College. Des revers inscrits au compte de 6-1 et de 11-4… qui mettent fin à la saison de l’équipe du Colorado.
Dans le premier match du jour samedi, Nicolas Tremblay a produit le seul point de son équipe dans le match, et ce, à la faveur d’un ballon-sacrifice
Le jeune homme de Mont-Saint-Hilaire au Québec a produit son point en troisième manche… un point qui créait alors l’égalité 1-1 dans la rencontre.
L’athlète de 21 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1 avec deux buts sur balles, un ballon-sacrifice et un point produit.
Son coéquipier québécois Benjamin Sauvé, un baseballeur de Mascouche, a ramené un dossier de 2-en-4, tandis que l’autre Québécois de l’équipe, le lanceur montréalais Dominic Teoli a lancé deux manches et un tiers cédant un point mérité sur deux coups sûrs, tout en inscrivant un retrait sur des prises.
Puis, dans le match qui a mis fin à la saison des Trojans, Sauvé et Tremblay ont ramené des fiches identiques de 1-en-4 avec un point compté… Sauvé produisant de plus deux points pour les siens.
Pourtant, vendredi les baseballeurs de Trinidad avaient défait la troupe du Southeast Community College, et ce, au compte de 13-4!
Dans ce match, Tremblay a claqué un double et un triple (2-en-4), soutirant de plus un but sur balles, produisant un point et croisant le marbre deux fois.
Sauvé a lui aussi réussi deux coups sûrs, comptant et produisant un point.
Les deux baseballeurs qui chez nous évoluent dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (Tremblay avec les Guerriers de Granby et Sauvé avec le Royal de Repentigny) terminent leur saison avec des statistiques individuelles hautes, très hautes, en couleurs.
Sauvé affiche une moyenne au bâton de 0,408 avec 71 points comptés et 53 points produits, tandis que Tremblay, fort d’une moyenne à la frappe de 0,359 a croisé le marbre 73 fois et a produit 48 points.
Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :
Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022
Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022
Photo ci-dessus : En 2022, Benjamin Sauvé et Nicolas Tremblay auront tour à tour été les bougies d’allumage de leur équipe du Collège Trinidad du Colorado. Ensemble, ils ont compté 144 points en plus d’en produire 101.
Aucun trackbacks pour l'instant