13
Mai/22
0

Trois points produits et deux points comptés pour Benjamin Sauvé… qui mène les siens à la victoire

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Sauvé, College Trinidad State, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 13 mai 2022 - Benjamin Sauvé a produit trois points hier après-midi, en plus de croiser le marbre deux fois, contribuant très largement à la victoire des siens, les Trojans du Collège Trinidad State du Colorado, eux qui ont signé une victoire de 12-9 sur leurs rivaux du College Otero… dans le premier match du tournoi de fin de saison de la Conférence.

Sauvé, un jeune homme de 20 ans de Mascouche au Québec, a amorcé son match en force, claquant un double en deuxième manche, une frappe qui a produit le premier point de son équipe dans la rencontre.

Quelques frappeurs plus tard, Sauvé s’amenait à son tour à la plaque payante, portant la marque à 2-0.

Puis, au huitième tour au bâton des siens, le joueur d’inter des Trojans a réussi son deuxième coup sûr de l’affrontement, un simple qui a poussé deux de ses coéquipiers au marbre. Les siens menaient alors 10-5… Sauvé est venu marquer le 12e point de son équipe dans la rencontre.

Bref, celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a ramené un dossier de 2-en-5 avec un simple, un double, deux points comptés et trois points produits!

Le coéquipier québécois de Sauvé, joueur de position comme lui, Nicolas Tremblay a lui aussi connu un fort match en offensive, le jeune homme de Mont-Saint-Hilaire au Québec croisant le marbre trois fois.

L’athlète de 21 ans a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-4), soutirant de plus un but sur balles.

Après avoir remporté le championnat de la Région IX de la NJCAA la semaine dernière, la troupe de Trinidad semble bien partie pour mettre la main sur le championnat de la conférence, une compétition qui se tient à Colorado Springs.

Sauvé, Tremblay et les siens affrontent aujourd’hui la formation du Southeast Community College.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Avec deux autres coups sûrs hier après-midi, ses 87e et 88e de la saison, Benjamin Sauvé a augmenté sa domination en tête des frappeurs québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains. (Photo courtoisie de Cory Bonner, entraîneur avec la troupe de Trinidad State)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant