12
Mai/22
0

Dans une défaite de l’équipe nationale junior, Joshua Jones se rend deux fois sur les buts!

L’équipe nationale junior du Canada 2022… en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Joshua Jones, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec, le 12 mai 2022 -  Au deuxième match de la tournée de l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine, les juniors canadiens se sont inclinés au compte de 10-8 devant l’équipe de l’organisation des Rangers du Texas évoluant dans la Ligue d’été de la République dominicaine, un circuit de recrues des ligues mineures du baseball majeur.

Trois baseballeurs québécois ont pris part à cet affrontement, Joshua Jones, qui patrouillait le champ gauche, Charles-Olivier Cyr qui jouait au premier but et Deiten Lachance qui agissait comme receveur.

Jones, un athlète de Blainville au Québec qui en est à sa troisième saison avec l’équipe nationale junior, a atteint les sentiers deux fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr (1-en-3) et d’un but sur balles. Jones, un marchand de vitesse, en a profité pour voler son premier but de la tournée.

Deiten Lachance a également mis la balle en lieu sûr, ramenant une fiche de 1-en-4, tandis que Charles-Olivier Cyr a été tenu en échec en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Rappelons que six Québécois sont toujours en lice pour se tailler un poste avec l’équipe nationale junior canadienne, soit Elliot Cadieux-Lanoue (Saint-Pie), Charles-Olivier Cyr (St-Jean-sur-Richelieu), Joshua Jones (Blainville), Deiten Lachance (Sherbrooke), Félix Morin (Québec) et Jérémy Pilon (Valleyfield).

La formation canadienne a disputé cet après-midi le deuxième des 16 matchs prévus à la tournée.

Pour voir les statistiques des nôtres prenant part aux activités de l'équipe nationale junior 2022, cliquez sur ce lien : Statistiques des québécois de l’équipe nationale junior du Canada 2022

Photo ci-dessus : Joshua Jones a mis la balle en lieu sûr lors des deux premiers matchs disputés par l’équipe nationale junior du Canada en République dominicaine.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant