Mai/220
Émile Boies élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la Région 2 de la NJCAA!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 mai 2022 — Fort d’une excellente saison tant au bâton qu’au monticule avec son équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M, le Québécois Émile Boies a été honoré par la région de la NJCAA au sein de laquelle évolue son équipe, la région 2.
Boies, un jeune homme de Lévis au Québec, a pris part à 35 matchs avec son équipe, maintenant une moyenne au bâton de 0,322, claquant au passage huit doubles et trois circuits… dont deux grands chelems.
L’athlète de 21 ans a produit 32 points pour les siens tout en croisant le marbre 28 fois.
Dans la deuxième moitié de la campagne, Boies a été utilisé comme lanceur… et il a brillé.
Amené au monticule en relève à trois reprises et en une occasion comme partant, celui qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec a œuvré durant huit manches et deux tiers, ramenant une fiche d’une victoire contre aucune défaite avec un sauvetage.
Boies, le lanceur, a fait fendre l’air à 12 des frappeurs qu’il a affrontés.
Outre Émile Boies, deux autres Québécois des « Golden Norsemen » ont été honorés, Antony Gilbert et Zachary Gaudreau qui ont tous les deux reçu des mentions honorables!
Soulignons que la troupe de NEO amorce cet après-midi le tournoi de fin de saison de la Région 2 de la NJCAA.
Photo ci-dessus : Un honneur bien mérité pour Émile Boies qui a été élu au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la région de la NJCAA où son équipe du collège Northeastern Oklahoma A&M évolue.
Aucun trackbacks pour l'instant