11
Mai/22
0

Match de 4 points produits pour Pier-Olivier Boucher

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Boucher, Southern Illinois - Carbondale, NCAA DI

Mirabel, Québec, le 11 mai 2022 - Après avoir joué les héros y allant d’un coup de circuit qui propulsait les siens de l’Université Southern Illinois - Carbondale à la victoire, en 10e manche, dimanche, le baseballeur québécois Pier-Olivier Boucher s’est de nouveau illustré pour son équipe de baseball hier… produisant quatre points en plus de croiser le marbre deux fois.

Évidemment, fort d’une telle production, les siens l’ont emporté, cette fois-ci à la marque de 22-10 sur leurs rivaux de l’Université Southern Illinois - Edwardville.

Boucher, un athlète de Saint-Joseph-de-Beauce au Québec, a réussi deux coups sûrs (2-en-4), un simple et un double, en plus de frapper un ballon-sacrifice.

En première manche, le simple de l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec lui a valu deux points produits.

Puis au quatrième tour au bâton de son équipe, l’athlète de 22 ans a frappé un ballon-sacrifice produisant un autre point.

À la sixième reprise, Boucher a claqué un double, son septième de la saison, une frappe qui lui a valu son quatrième point produit de la rencontre.

Qui plus est, en troisième manche, Boucher est arrivé sauf au premier but suite à une erreur de la défensive adverse. Un point a compté sur le jeu… mais il y avait deux retraits dans la manche, donc Boucher n’a pas été crédité d’un point produit!

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Mathieu Sirois s’est rendu sur les buts quatre fois lors de la victoire des siens de l’Université Bellevue du Nebraska (NAIA), 1 à 0, sur la troupe de l’Université Dakota State, une formation originaire du Dakota du Sud. Sirois a réussi un coup sûr (1-en-2), a été atteint deux fois par des lancers et est arrivé sauf au premier but suite à une erreur.

Sirois et les siens prendront part à la première ronde du championnat de fin de saison de la NAIA à compter de lundi prochain.

Archer Brookman a compté le seul point des siens de l’Université Ohio State (NCAA DI) dans une défaite de 11-1 aux mains de la troupe de l’Université Campbell. Le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-3) et a soutiré un but sur balles.

Jacob Carroll et ses coéquipiers de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) ont encaissé une défaite de 17-9 face à la troupe de l’Université Southern Arkansas dans la grande finale du tournoi de fin de saison de la Conférence Great American de la NCAA. Dans la défaite, le baseballeur québécois a été tenu en échec 0-en-2.

Dans la National Academies Association (NAA), mentionnons que la troupe de l’Académie TNXL de Floride a encaissé un revers de 5-2 sur leurs rivaux de la CPCA. Dans ce match Nathan Gagnon et Charles Davalan ont atteint les buts deux fois chacun. Gagnon a réussi un coup sûr (1-en-2) et a soutiré un but sur balles, tandis que Davalan soutirait deux buts sur balles (0-en-1) et croisait le marbre une fois. Matis Brochu a lancé une manche, blanchissant se rivaux sur deux buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Boucher affiche une moyenne au bâton de 0,296 cette saison avec son équipe de l’Université Southern Illinois… elle qui évolue en première division de la NCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant