Mai/220
Un double de Charles Leblanc bon pour deux points propulse les siens à la victoire!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 mai 2022 - Lorsque Charles Leblanc s'est présenté dans le rectangle du frappeur ce soir en septième manche, les siens de la Jumbo Shrimp de Jacksonville et leurs rivaux du jour, les Red Birds de Memphis, étaient à égalité 4 à 4!
Il y avait deux retraits dans la manche, mais deux des coéquipiers de Leblanc prenaient place sur les buts.
Le baseballeur lavallois n'a pas raté sa chance. Il a expédié une offrande du lanceur adverse dans l'allée de gauche, obtenant un double… une frappe qui a poussé ses deux coéquipiers à la plaque payante, portant la marque à 6-4 en faveur des siens, le club-école de classe AAA des Marlins de Miami… un pointage qui ne changera plus jusqu'à la toute fin de la rencontre.
Leblanc, un jeune homme de 25 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-5 avec un double et deux points produits.
Les deux points produits de Leblanc étaient ses 22e et 23e de la saison, et ce, en 25 matchs.
Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022
Photo ci-dessus : Charles Leblanc a réussi au moins un coup sûr à chacun de ses huit derniers matchs. Mieux encore, le jeune Lavallois a mis la balle en lieu sûr dans 12 de ses 13 derniers matchs!
Aucun trackbacks pour l'instant