6
Mai/22
0

Fin abrupte pour Lepage et les Bulldogs

Revue de presse

Benoît Rioux, Le Journal de Montréal, le 7 mai 2022

Stéphane Lepage

Onde de choc: c'est la fin d'un important chapitre pour le programme sport-études baseball portant le nom des Bulldogs de l’école secondaire Édouard-Montpetit, à Montréal, un programme ayant vu passer les Éric Gagné, Russell Martin, Abraham Toro et Jesen Therrien, entre autres.

Pour des raisons administratives et certaines visions divergentes, la direction de l’école a transféré définitivement le mandat du développement des joueurs à l'organisme à but non lucratif (OBNL) les Marquis de Montréal. Plusieurs entraîneurs, qui œuvraient déjà avec le programme des Bulldogs, demeureront actifs et assureront par ailleurs la continuité, contrairement au bâtisseur Stéphane Lepage qui bouclera plutôt sa carrière, d’ici janvier 2025, avec son emploi d’enseignant en éducation physique.

Au-delà des conflits à l’interne ayant mené au changement, le travail global de Lepage au cours des trois dernières décennies mérite sans doute d’être salué. L’homme aurait espéré une fin moins abrupte. La tristesse et l’amertume sont inévitablement présentes.

Pour lire la suite de cet intéressant texte du journaliste Benoît Rioux, cliquez sur ce lien : Fin abrupte pour Lepage et les Bulldogs

Photo ci-dessus : Stéphane Lepage (Photo : Joël Lemay, Agence QMI)

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant