7
Mai/22
0

Huitième victoire de Cédric De Grandpré… qui inscrit 11 retraits sur des prises!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Collège Chipola, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 7 mai 2022 - Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a été amené en relève hier dès la troisième manche… puis il a lancé tout le reste de la rencontre, menant les siens du Collège Chipola de Marianna en Floride à une victoire de 11 à 6 sur la troupe du Collège St Johns River State, également de Floride, dans le premier match du South Atlantic District Tournament.

La victoire est importante, car elle place les Indians de Chipola en avance 1-0 dans la série 2-de-3 de la première ronde des longues séries de fin de saison qui peuvent mener l’équipe à la « Série mondiale des collèges juniors » qui se tient annuellement à Grand Junction au Colorado.

Alors que les siens tiraient de l’arrière 4 à 2 après deux retraits en troisième manche, le gérant de la formation de la première division de la NJCAA a mandé l’artilleur québécois au monticule.

Ce dernier a mis fin à la manche en retirant sur des prises le premier frappeur à se présenter devant lui… Il s’agissait du premier d’une longue série de rivaux que le jeune homme de Saint-Simon au Québec a passé dans la mitaine.

L’artilleur droitier âgé de 20 ans a lancé les six autres manches de la rencontre, cédant deux points sur seulement trois coups sûrs, dont deux coups de circuit!

De Grandpré était en parfait contrôle de ses lancers! En six manches et un tiers de travail, il n’a cédé aucune passe gratuite, ni but sur balles, ni frappeur atteint, ni mauvais lancer… et pourtant il a effectué 97 tirs vers le marbre.

Pas moins de 67 de ses lancers ont atteint la zone des prises… soit pour une moyenne d’efficacité impressionnante de 72 %. Pas étonnant que l’athlète de 20 ans ait inscrit onze de ses retraits au bâton!

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a signé hier sa huitième victoire de la saison, lui qui a également une victoire protégée (qui n’est malheureusement pas inscrite aux statistiques officielles de la NJCAA). En un peu moins de 69 manches de travail cette saison, De Grandpré a inscrit pas moins de 88 retraits sur des prises avec son équipe du Collège Chipola, elle qui évolue en première division de la NJCAA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant