30
Avr/22
0

Neuvième et dixième coups de circuit de la saison de Mathieu Sirois!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Sirois, Université Bellevue, NAIA

Mirabel, Québec, le 30 avril 2022 - Mathieu Sirois y est allé d’un autre match de deux coups de circuit hier, aidant les siens de son équipe de baseball l’Université Bellevue du Nebraska à l’emporter dans le premier match d’un programme double au compte de 5-3 sur leurs rivaux de l’Université Dakota State du Dakota du Sud.

Pour l’ex-joueur toute étoile des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec il s’agissait de la deuxième fois de la saison qu’il claquait deux coups de circuit dans le même match.

Les coups de quatre buts de Sirois étaient ses 9e et 10e de la campagne, ce qui lui permet de prendre la tête du classement à ce chapitre chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022!

Dans la victoire des siens, le baseballeur de la région de Québec a ramené un fort dossier de 2-en-3 avec un but sur balles, deux points comptés et deux points produits.

Sirois a canonné ses longues balles en 4e et en 7e manche… les deux fois en solitaire.

Dans la deuxième rencontre du jour, Sirois et les siens ont signé une victoire de 15-0 alors que l’athlète québécois a réussi un coup sûr et a compté une fois en trois voyages à la plaque.

Avec ses deux victoires, la saison régulière de la troupe de l’Université Bellevue prenait fin… fort d’un impressionnant dossier de 41 victoires contre 10 revers.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’hier :

Samuel Chaput a compté le seul point des siens de l’Université Emporia State du Kansas (NCAA DII), eux qui ont encaissé une défaite de 15-1 aux dépens de la troupe de l’Université Central Oklahoma. L’athlète de Boisbriand a ramené un dossier de 2-en-3.

Martin Vincelli-Simard a claqué son quatrième coup de deux buts de la saison, ramenant un dossier de 1-en-3 dans un gain de 2 à 1 de son équipe de l’Université Sacramento State de Californie (NCAA DI) sur leurs rivaux de l’Université California Baptist.

Édouard Savoie a produit deux points, ramenant un dossier de 1-en-6, alors que son équipe de l’Université West Texas A&M (NCAA DII) a encaissé un revers de 14-11 aux mains des représentants de l’Université St Edward’s.

Yohann Dessureault a été limité à un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que sa formation de l’Université Stetson de Floride (NCAA DI) encaissait un revers crève-cœur de 2-1 aux dépens de la troupe de l’Université Liberty… au terme d’un marathon de 15 manches!

Jacob Carroll a croisé le marbre une fois (0-en-2), alors que son équipe de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) a remporté une victoire de 4-2 sur leurs rivaux de l’Université Ouachita Baptist du Mississippi, elle aussi de l’Arkansas.

Tommy Reyes-Cruz a obtenu une présence au bâton (0-en-1), alors que les siens de l’Université Faulkner de l’Alabama (NAIA) ont encaissé un revers de 7-6 aux mains de leurs rivaux de l’Université Middle Georgia State, une institution d’enseignement de Georgie. La troupe de l’Université Faulkner a mis fin à sa saison régulière hier avec un dossier de 31-14!

Raphaël Pelletier a été amené comme frappeur suppléant en huitième manche et il est demeuré dans le match comme receveur. Pelletier a été tenu en échec à sa seule présence au bâton, alors que son équipe de l’Université Kansas State (NCAA DI) encaissait un revers de 14-2 aux dépens de leurs adversaires de l’Université de l’Oklahoma.

Archer Brookman a agi comme frappeur suppléant sans qu’il ne connaisse le succès. Les siens de l’Université Ohio State (NCAA DI) ont encaissé un revers de 6-4 aux mains des porte-couleurs de l’Université du Rutgers du New Jersey.

Mathieu Vallée a été utilisé comme coureur suppléant alors que son équipe de l’Université Dallas Baptist du Texas (NCAA DI) a été défaite 4 à 3 aux mains de la troupe de l’Université Illinois State.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Mathieu Sirois termine la saison régulière 2022 de son équipe de l’Université Bellevue du Nebraska avec 10 circuits à son actif… et 42 points produits.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant