23
Avr/22
0

Match de trois coups sûrs pour Édouard Julien!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 23 avril 2022 - Hier, le baseballeur québécois Édouard Julien était de retour au jeu au terme d'une absence résultant d'une blessure. Pour l'occasion, Julien avait été inséré dans l'alignement de son équipe du Wind Surge de Wichita au huitième rang des frappeurs.

Ce soir, Julien était de retour au deuxième rang du rôle offensif des siens, sa position habituelle… Et il a brillé!

L'athlète de 22 ans de L’Ancienne-Lorette au Québec a réussi trois coups sûrs (3-en-4), dont un double. Il a volé un but, produit un point et a croisé le marbre deux fois. Wow!

Dès la première manche, le jeune homme issu du programme des Canonniers de Québec a frappé un simple, a volé le deuxième but, son deuxième but volé de la saison, et a croisé le marbre, comptant le premier point de son équipe dans le match.

Après avoir été retiré en deuxième manche, Julien a frappé un autre simple au cinquième tour au bâton des siens, avant de finalement y aller d'un double en huitième… une frappe qui produisait le troisième point de son équipe dans la rencontre… Julien a compté quelques minutes plus tard.

Malgré l'excellente prestation de Julien, son équipe, le club-école de classe AA des Twins du Minnesota a encaissé un revers de 15-4 aux mains des RockHounds de Midland.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans le baseball professionnel affilié aux ligues majeures mentionnons que :

Francisco Hernandez a réussi deux coups sûrs (2-en-3) et a produit un point pour son équipe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis. Malgré le premier point produit de Hernandez cette saison, les siens se sont inclinés 6-3 devant la troupe des Kernels de Cedar Rapids.

Anthony Quirion a lui aussi produit son premier point de la saison aujourd'hui, alors qu'il a ramené une fiche de 1-en-2 avec un but sur balles. Son coup sûr a été un double, une frappe réussie en sixième manche qui a produit un point et permis à son équipe des Threshers de Clearwater, le club-école de classe A des Phillies de Philadelphie, de prendre les devants 2-0 en route pour une victoire de 3-0 sur les Tarpons de Tampa.

Brandon Hernandez a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur, profitant de sa présence sur les buts pour fouler le marbre. Son équipe des Cardinals de Palm Beach, la troupe de classe A des Cardinals de Saint Louis, a remporté une victoire de 7-3 sur les Fighting Tigers de Lakeland.

Otto López est actuellement en période de réadaptation avec l'équipe de classe A des Blue Jays à Dunedin. À son premier match, le Montréalais a été tenu en échec en trois présences dans le rectangle du frappeur. López devrait rejoindre les Bisons de Buffalo, l’équipe de classe AAA des Blue Jays d'ici peu.

Eric Cerantola ayant lancé hier, il n'a pas pris part au match de son équipe des Fireflies de Columbia, la troupe de classe A des Royals de Kansas City.

Quant à Charles Leblanc… nous avons déjà publié un texte sur son excellente prestations de ce soir : « Deux coups sûrs et deux points produits pour Charles Leblanc! ».

Pour voir les statistiques cumulées par les nôtres cette saison, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball professionnel associé aux majeures - saison 2022

Photo ci-dessus : Édouard Julien a réussi trois des sept coups sûrs de son équipe ce soir et avec un point produit et deux points comptés, il a été impliqué directement dans trois de leurs quatre points!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant