19
Avr/22
0

Baseball : un Merciérois ira jouer aux États-Unis

Revue de presse

Par Jules Gauthier, Le Soleil de Chateauguay, le 19 avril 2022

Alexis Colle, Collège Seminole State, NJCAA DI

Alexis Colle, un joueur de baseball de 17 ans originaire de Mercier, a réussi, grâce à son talent de lanceur gaucher, à obtenir un contrat de deux ans avec le prestigieux Seminole State College en Oklahoma, aux États-Unis. À force de persévérance, l’ambitieux jeune homme espère un jour se retrouver dans la Ligue majeure de baseball (MLB).

« J’ai commencé le baseball à l’âge de sept ans dans l’Association de Baseball Mineur de Mercier (ABMM). Au début, je jouais au hockey, mais je me suis rendu compte rapidement que j’aimais mieux être à l’extérieur sur un terrain », a indiqué au Soleil Alexis Colle.

Celui qui a fait ses débuts dans la catégorie atome a donc gravi progressivement les échelons au cours des années suivantes. En participant à de nombreux tournois et championnats provinciaux et nationaux, Alexis a commencé à se faire remarquer peu à peu par des recruteurs.

La cours des grands
En 2018, à la fin de son année Midget AAA, le Merciérois a suivi un programme privé de baseball avec Ray Callari, un recruteur pour la célèbre équipe des Giants de San Francisco.

« Pendant le programme d’automne de Ray, alors qu’on jouait dans des tournois aux États-Unis, l’Académie de Baseball du Canada (ABC) m’a approché pour me dire qu’ils voyaient du potentiel en moi et qu’ils voulaient me prendre dans leur programme pour me former du mieux qu’ils pouvaient », a-t-il raconté.

Après trois années de travail et de persévérance au sein de l’ABC, Alexis a été approché par des recruteurs américains qui ont remarqué son talent de lanceur. Le Seminole State College, une école publique américaine de l’Oklahoma ayant formé de nombreux joueurs professionnels de baseball, lui a ainsi fait une offre immédiate au cours de l’été 2021.

« J’ai parlé de tout ça avec mes parents et mes coachs et j’ai finalement accepté le contrat. Pour moi, c’est sûr que c’est un rêve de petit jeune, jamais je n’aurais pu me dire qu’un jour j’irais jouer aux États-Unis, c’est tellement le fun! », a-t-il confié avec fierté.

Alexis partira le 15 août vers sa nouvelle résidence des deux prochaines années. Le jeune athlète aura la chance de pratiquer professionnellement son sport tout en étudiant la gestion des affaires et ce, toutes dépenses payées.

Préparer l’avenir
Où se voit-il dans cinq ans? Alexis Colle confie qu’il ne sait pas encore où cela le mènera exactement mais selon ses objectifs personnels, il prévoit faire ses deux ans au Seminole State College et espère faire de son mieux afin d’obtenir une offre dans une université américaine et intégrer par la suite un club école de la MLB, ce qui pourrait lui permettre d’être repêché par une équipe de la ligue majeure.

« Il y a eu des bons joueurs qui sont passés par Seminole pendant leur jeunesse, notamment le Québécois Éric Gagné qui a joué le gros de sa carrière avec les Dodgers de Los Angeles. C’est sûr que c’est motivant, je vais donner tout ce que j’ai! »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant