24
Mar/22
0

Cinquième circuit de Félix-Antoine Chénier-Rondeau… qui produit deux points!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Félix-Antoine Chénier-Rondeau, Université d’Oklahoma City, NAIA

Mirabel, Québec, le 24 mars 2022 — Le baseballeur Félix-Antoine Chénier-Rondeau a pris la tête du classement des meilleurs frappeurs de coups de circuit chez les Québécois évoluant dans les universités et les collèges américains. L’athlète de Boisbriand au Québec a claqué sa cinquième longue balle de la saison cet après-midi.

Arrivé dans le rectangle du frappeur en deuxième manche alors que son équipe de l’Université d’Oklahoma City menait au compte de 3-1, l’ancien de l’Académie Baseball Canada (ABC) a propulsé les siens en avance 5-1 dans le match, en expulsant un tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit, alors qu’un de ses coéquipiers était sur les buts.

Chénier-Rondeau a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-4 avec un circuit, un point compté et deux points produits, ses 19e et 20e de la saison.

Le baseballeur québécois a ainsi aidé les siens à signé leur 24e victoire de la saison, eux qui n’ont connu les affres de la défaite que deux fois depuis le premier « play ball » de la campagne 2022 dans la NAIA!

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

Cédric De Grandpré a été presque parfait en deux manches de travail, ne cédant qu’un coup sûr, c’est tout. Le lanceur québécois a passé deux frappeurs adverses dans la mitaine. Son équipe du Collège Seminole State d’Oklahoma (NJCAA DI) a remporté une victoire de 6-5 sur leurs adversaires du Collège Coastal Alabama South, sans évidemment que le partant De Grandpré ne soit impliqué dans la décision.

Si De Grandpré n’a lancé que deux manches aujourd’hui, c’est que l’entraîneur-chef de la troupe de Marianna en Floride compte sur lui pour être le lanceur partant mardi prochain face à la troupe du Gulf Coast State College.

Maxime Adam a réussi un coup sûr et a déposé un amorti-sacrifice en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a produit un point et en a compté un, mais ce fut insuffisant, puisque son équipe du Collège Western Nebraska (NJCAA DI) a encaissé un revers de 26-14 aux mains des porte-couleurs du Northeastern Junior College du Colorado.

Alex Hurens a connu une sortie difficile cet après-midi pour les siens du Collège Seminole State d’Oklahoma (NJCAA DI). L’artilleur québécois a cédé quatre points mérités sur trois coups sûrs et deux buts sur balles, en deux tiers de manche de travail. Hurens a inscrit ses deux retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision, les siens l’emportant au compte de 24-4 sur le Collège Bacone, une institution d’enseignement également de l’Oklahoma.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Après 17 matchs avec son équipe de baseball de l’Université d’Oklahoma City, Félix-Antoine Chénier-Rondeau affiche des moyennes offensives époustouflantes : moyenne au bâton de 0,393, moyenne de puissance de 0,750 et moyenne de présences sur les buts de 493!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant