23
Mar/22
0

Alfonso Villalobos claque deux doubles, produit deux points et son équipe l’emporte!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alfonso Villalobos, Collège Galveston, NJCAA DI

Mirabel, Québec, le 23 mars 2022 — Le baseballeur québécois Alfonso Villalobos jouait à l’arrêt-court aujourd’hui pour son équipe du Collège Galveston du Texas… et il s’est déchaîné au bâton!

En fait dans un gain de 17-5 des siens sur la troupe du Collège Blinn, l’athlète montréalais a été impliqué dans cinq points de son équipe. Il a produit deux points et il a croisé le marbre trois fois.

L’ex-joueur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a donné les devants 1-0 à son équipe dès la première manche, alors qu’il a frappé une balle au champ intérieur. Il a été retiré, mais un de ses coéquipiers a filé au marbre.

Puis, le jeune homme né au Venezuela il y a 20 ans a amorcé la cinquième manche en claquant un double… Il a croisé le marbre pour compter le sixième point de son équipe qui menait alors 6-2.

Villalobos a soutiré un but sur balles au sixième tour à la frappe de sa formation, comptant à nouveau.

Finalement, en septième manche, celui qui au Québec porte les couleurs des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a claqué son deuxième coup de deux buts du match, une frappe qui a produit le 13e point du match de son équipe.

Villalobos a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4, deux doubles, avec un but sur balles, deux points produits et trois points comptés.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons qu’aujourd’hui :

Julien Giroux-Harvey a lancé une manche parfaite cet après-midi en relève pour son équipe de l’Université de Hartford du Connecticut (NCAA DI). Le baseballeur montréalais a affronté trois frappeurs et les a retirés dans l’ordre, dont un sur des prises. Son équipe a encaissé un revers de 8-2 aux mains de la troupe du Collège Marist de l’État de New York.

L’équipe de softball d’Annabelle Guay, celle du Collège Weatherford du Texas (NJCAA DI) a partagé les honneurs d’un programme double cet après-midi avec la troupe du Collège Hill, lui aussi du Texas. Dans le premier match, un gain de 20-7 des siennes, la Québécoise a été limitée à un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Elle a toutefois produit et compté un point. Dans la deuxième rencontre du jour, elle a été tenue en échec 0-en-3, alors que son équipe s’inclinait au compte de 5-4!

Jacob Carroll a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque, alors que les siens de l’Université Henderson State de l’Arkansas (NCAA DII) ont encaissé une défaite de 12-6 aux mains des représentants de l’Universté Arkansas Tech.

Déric Lamontagne a été utilisé comme frappeur suppléant ce soir sans réussir à se rendre sur les buts. Son équipe de l’Université Lamar du Texas (NCAA DI) a remporté la victoire à la marque de 7-2 sur leurs adversaires de l’Université A&M Corpus Cristi. également du Texas.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Alfonso Villalobos a claqué ses 9e et 10e coups de deux buts de la saison avec son équipe de première division de la NJCAA!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant