7
Mar/22
0

Un premier départ pour le québécois Alexis Dubeau

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Dubeau, Orioles de Montréal, LBJÉQ

Mirabel, Québec, le 7 mars 2022 — Alexis Dubeau, un lanceur gaucher québécois a obtenu son premier départ, mercredi dernier, dans la National Junior College Athletic Association (NJCAA) avec son équipe du Lake Region State College, une institution d’enseignement du Dakota du Nord.

Le jeune homme de 19 ans affrontait pour l’occasion les frappeurs de la troupe « JV » de l’Université Briar Cliff de l’Iowa.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été d’office au monticule durant les quatre premières manches de la rencontre, cédant quatre points mérités sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

L’artilleur de Mascouche au Québec a inscrit quatre de ses retraits sur des prises.

Son équipe a baissé pavillon au compte de 6-3 devant leurs rivaux du jour, une défaite qui a été inscrite à la fiche du Québécois.

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons que :

Justin Humenay a amorcé sa saison hier avec son équipe de l’Université Virginia Commonwealth (NCAA DI). Amené en relève en huitième manche alors qu’il n’y avait qu’un seul retrait au tableau et qu’un coureur adverse prenait place au troisième but, l’artilleur montréalais a retiré sur des prises le premier frappeur qu’il a affronté. Puis après avoir cédé un but sur balles, il a mis fin à la manche avec un deuxième retrait au bâton. Les siens ont encaissé un revers de 6-0 aux mains des troupiers de l’Université Rutgers du New Jersey sans qu’il soit impliqué dans la décision.

Notons que, pour l’heure, les statistiques de quelques matchs disputés ce week-end par des équipes comptant des Québécois dans leurs rangs n’ont pas été publiées… Ainsi notre tableau des meneurs après six semaines d’activité chez les baseballeurs québécois évoluant dans les universités et les collèges américains ne sera publié que mardi.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Alexis Dubeau a été utilisé comme lanceur partant lors du troisième match de la saison de son équipe du Lake Region State College, une formation du Dakota du Nord qui évolue en division II de la NJCAA. (Photo : Kevin J. Raftery, LBJÉQ)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant