7
Mar/22
0

Matthew Bomersback et Tyler Charette ont lancé sur la route au cours du dernier week-end

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 7 mars 2022 - L’équipe de baseball du Dawson Community College du Montana, la formation pour laquelle évolue les baseballeurs québécois Matthew Bomersback et Tyler Charette, était sur la route le week-end dernier, vendredi en Illinois et samedi au Missouri.

En Illinois vendredi, les « Buccaneers », c’est le petit nom de l’équipe du Montana, affrontaient les porte-couleurs du St. Charles Community College. Et pour le premier match du programme double, c’est Matthew Bomersback qui était le lanceur partant.

L’artilleur droitier de Kirkland au Québec a travaillé durant trois manches et deux tiers, cédant quatre points, dont trois sont mérités à sa fiche.

Celui qui au Québec évolue pour les Pirates de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a permis trois coups sûrs, dont un coup de circuit, et trois buts sur balles, passant deux frappeurs adverses dans la mitaine.

Au final, les siens se sont inclinés au compte de 5-3, une défaite qui a été portée à la fiche du lanceur québécois de 21 ans.

Le lendemain, au Missouri, les troupiers du Dawson Community College se mesuraient aux représentants du Elgin Community College. Pour cet affrontement, c’est l’autre lanceur québécois de l’équipe, Tyler Charette qui était le lanceur partant.

Charette, un droitier lui aussi âgé de 21 ans, a malheureusement été abandonné par ses coéquipiers en défensive. En quatre manches au monticule, celui qui au Québec évolue pour les Tyrans de Gatineau a accordé cinq points… dont seulement deux sont mérités à son dossier.

L’athlète de L’Ange-Gardien a cédé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, faisant fendre l’air à cinq de ses rivaux.

Lorsque Charette a quitté le monticule, en début de cinquième manche, les siens tiraient de l’arrière 5 à 2… Après son départ, la rencontre s’est subitement transformée en festival offensif se concluant par une défaite des Buccaneers au compte de 15-14!

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons que :

Samedi dernier, l’équipe d’Antoine Tremblay, celle du Collège Minera Area du Missouri (NJCAA DI) a encaissé une défaite de 8 à 7 aux mains de la troupe de l’Université de l’Arkansas à Rich Montain. Dans ce match, Tremblay a réussi un coup sûr (1-en-4), un double, en plus de produire un point et d’en compter un.

Finalement ce soir, Alfonso Villalobos et les siens du Collège Galveston du Texas (NJCAA DI) ont encaissé un revers de 11 à 3 aux mains de la troupe du Collège San Jacinto également du Texas. Pour cet affrontement, Villalobos prenait place à l’arrêt-court en défensive. En attaque, le baseballeur québécois a réussi un coup sûr (1-en-5), un double, son septième coup de deux buts de la saison.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Les lanceurs québécois Matthew Bomersback et Tyler Charette ont tous les deux pris place au monticule lors du dernier week-end pour leur équipe du Dawson Community College du Montana. Malheureusement pour eux, ils ont tour à tour encaissé la défaite.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant