4
Fév/22
0

1er match de la saison pour Victor Plaz… 1er circuit

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Victor Plaz, Central Methodist University, NAIA

Mirabel, Québec, le 4 février 2022 - Le baseballeur montréalais Victor Plaz disputait aujourd’hui son premier match officiel dans l’uniforme de sa nouvelle équipe, celle de l’Université Central Methodist de Fayette au Missouri, une formation qui évolue au sein de la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA).

Et l’ex-frappeur de puissance du Collège Clarendon (NJCAA) a repris là où il avait laissé la saison dernière, c’est-à-dire en frappant la longue balle.

Dans une victoire de 16-1 de son équipe sur la troupe de l’Université Our Lady of the Lake du Texas, l’athlète de 22 ans a claqué son premier circuit de la saison après deux retraits en sixième manche, alors qu’il n’y avait pas de coureur sur les sentiers.

Au final, Plaz, qui jouait au premier but et qui frappait au huitième rang de l’alignement des siens, a ramené un dossier de 1-en-3 avec deux points comptés et un point produit.

Cette rencontre était la première partie d’un programme double, Plaz est de nouveau dans l’alignement des siens pour la deuxième confrontation du jour, c’est à venir.

Charles Davalan vole deux buts
Du côté de la NAA, la National Academies Association, la troupe de l’Académie TNXL de Floride a encaissé un revers de 2-0 cet après-midi face à la formation nommée GIM. Deux Québécois ont pris part à la rencontre, Charles Davalan qui jouait au deuxième but et Nathan Gagnon qui patrouillait le champ gauche.

Davalan a réussi un simple et a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur. Le jeune homme de St-Bruno-de-Montarville a profité de ses présences sur les sentiers pour voler deux buts! Gagnon a été tenu en échec à sa seule présence au bâton.

Yohann Dessureault : « Recrue de l’année - présaison »
Même si la saison n’est pas encore commencée en première division de la NCAA, le baseballeur québécois Yohann Dessureault a été honoré à titre de « Recrue de l’année - présaison » ( Freshman of the Year par la conférence ASUN au sein de laquelle évolue son équipe de l’Université Stetson de Floride.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges - Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges - saison 2022

Photo ci-dessus : Le baseballeur montréalais Victor Plaz a claqué la longue balle dès son premier match en carrière dans la NAIA.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant