7
Sep/21
0

Édouard Julien frappe son 13e circuit de la saison… et atteint le cap des 100 buts sur balles!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Auburn University

Mirabel, Québec, le 7 septembre 2021 - Même si Édouard Julien a claqué un coup de circuit et a soutiré trois buts sur balles ce soir, son équipe des Kernels de Cedar Rapids, la formation de classe A avancé des Twins du Minnesota, a encaissé un revers de 8-7 aux maints des Timber Rattlers du Wisconsin!

Le baseballeur de L’Ancienne-Lorette au Québec, qui patrouillait le champ gauche pour ce match, a passé la rencontre à courir les buts!

Julien a soutiré son premier but sur balles de la rencontre comme premier frappeur du match… puis il a volé un but, son 33e de la campagne avant de se rendre au troisième sac… sans toutefois avoir la chance de s’amener au marbre.

Mais, il a soutiré un autre but sur balles en troisième manche… croisant le marbre quelques instants plus tard sur un grand chelem d’un de ses coéquipiers.

Malgré ces quatre points, Julien et les siens tiraient alors de l’arrière 6-4.

En cinquième manche, l’athlète de 22 ans a claqué son 13e coup de circuit de la saison, une frappe en solitaire qui réduisait l’avance de la troupe du Wisconsin à deux points, 7 à 5.

Au neuvième tour au bâton des Kernels, Julien a hérité d’un autre but sur balles… son troisième du match, son 100e de la saison. Wow!

Mais encore une fois, aucun de ses coéquipiers n’a réussi à la pousser à la plaque payante.

L’espoir québécois des Twins du Minnesota a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-2 avec trois buts sur balles, un circuit, deux points comptés et un point produit.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : À sa première saison dans le baseball professionnel, le Québécois Édouard Julien devrait terminer la campagne avec plus de 100 coups sûrs et plus de 100 buts sur balles. Côté buts sur balles, il en a déjà 100, côté coups sûrs, il a réussi son 91e de la saison ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant