Sep/210
Le 12e circuit de Charles Leblanc propulse les siens sur le sentier de la victoire!
Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 7 septembre 2021 - Lorsque Charles Leblanc s’est présenté au bâton en deuxième manche ce soir, son équipe, l’Express de Round Rock venait de créer l’égalité, 1 à 1, face à leurs rivaux du jour, les Chihuahuas d’El Paso.
Au moment où le Lavallois a pris place dans le rectangle du frappeur, il y avait deux de ses coéquipiers sur les buts. Leblanc s’est élancé avec force et a expédié le tir du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ centre droit. Un circuit bon pour trois points qui propulsait les siens en avance 4-1 dans la rencontre.
Et son équipe n’a jamais perdu cette avance par la suite, l’emportant finalement à la marque de 9-6 sur la troupe d’El Paso.
Le circuit de Leblanc était son 12e coup de quatre buts de la saison!
L’athlète de 25 ans a ramené un dossier de 1-en-4 de cette rencontre, avec un point compté et trois points produits.
Un triple pour Otto López
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que dans une victoire de 3 à 0 des Bisons de Buffalo, le club-école de classe AAA des Blue Jays de Toronto, sur les Mets de Syracuse, le baseballeur québécois Otto López a ramené un dossier de 1-en-4… son coup sûr étant un triple.
Depuis de début de la saison 2021, López a claqué 26 doubles, 4 triples et 4 circuits!
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021
Photo ci-dessus : Avec trois points produits ce soir, Charles Leblanc en a maintenant produit 45 en 2021 pour son équipe de classe AAA des Rangers du Texas, l’Express de Round Rock.
Aucun trackbacks pour l'instant