21
Août/21
0

Équipe Canada junior : Alexis Gravel brille au bâton et au monticule

Camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alexis Gravel, Équipe nationale junior du Canada

Mirabel, Québec , le 21 août 2021 - C’est quand même curieux, trois matchs ont été disputés au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior du Canada et dans chacun d’eux un Québécois a été le meilleur joueur de la rencontre.

Lors du premier affrontement, Louka Daoust a été éblouissant, hier c’était au tour de Robin Villeneuve d’être dominant… et aujourd’hui, Alexis Gravel a, quant à lui, brillé en attaque et au monticule.

Dans le rectangle du frappeur, le jeune homme de Repentigny a mis la balle en lieu sûr deux fois en trois tentatives, y allant d’un simple et d’un triple! De plus, Gravel a soutiré un but sur balles.

Le jeune homme, qui a en main une entente pour joindre les rangs de l’équipe de baseball texane du Weatherford College en première division de la NJCAA, a produit deux points en plus de croiser le marbre lui-même une fois.

Amené au monticule en relève, Gravel a blanchi ses adversaires durant trois manches… ne leur cédant ni coup sûr ni but sur balles et inscrivant six de ses neuf retraits sur des prises. Wow!

Son équipe, la troupe des « Gris », l’a emporté au compte de 6-4, une victoire portée à la fiche de Gravel.

Dans le camp des « Rouges », Robin Villeneuve s’est signalé au monticule, lançant la dernière manche en retirant les trois frappeurs à se présenter devant dans l’ordre, dont deux sur des prises.

En attaque, Villeneuve a soutiré un but sur balles en quatre présences et a croisé le marbre une fois.

Joshua Jones a été tenu en échec en quatre voyages à la plaque, tout comme Louka Daoust, qui a toutefois produit un point.

Rappelons que le camp se tient à Ajax en Ontario

Photo ci-dessus : Alexis Gravel a été dominant en attaque et au monticule aujourd’hui au camp d’entraînement de l’équipe nationale junior. Le jeune homme a produit deux points en attaque et a été crédité de la victoire au monticule.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant