22
Août/21
0

Cinquième match de deux coups sûrs d’Édouard Julien cette semaine!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien,  Mighty Mussels de Fort Myers - A Twins du Minnesota

Mirabel, Québec, le 22 août 2021 - Depuis une semaine, le baseballeur Édouard Julien multiplie les prestations époustouflantes!

Hier, Julien a de nouveau frappé deux coups sûrs! Depuis samedi dernier, le jeune homme de L’Ancienne-Lorette au Québec affiche cinq matchs de deux coups sûrs! Il a d’ailleurs réussi l’exploit à ses trois derniers matchs.

Qui plus est, l’ex-joueur vedette de l’équipe nationale junior du Canada soutire des buts sur balles à un rythme effréné. Hier, il en a soutiré deux, la vielle trois. À ses cinq dernières parties, il en a soutiré pas moins de neuf!

Dans la défaite des siens au compte de 12-5 aux mains des Timber Rattlers du Wisconsin hier, Julien a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3 avec deux buts sur balles. Il a frappé un simple et un double, croisant le marbre deux fois.

Depuis qu’il a joint les rangs de l’équipe de classe A avancé des Twins du Minnesota, les Kernels de Cedar Rapids, le 28 juin dernier, Julien a croisé le marbre 33 fois pour son équipe, et ce, en 41 matchs.

La malchance continue de s'acharner sur Benjamin Pelletier
Depuis le début de la saison, Benjamin Pelletier a été blessé deux fois, son équipe des Threshers de Clearwater (Phillies de Philadelphie classe A) a été tenue à l’écart du jeu durant presque une semaine en raison de la COVID-19 et a vu plusieurs de ces matchs annulés en raison de la pluie.

Le jeune homme de Varennes au Québec croyait bien que la guigne avait terminé de s’acharner sur lui, plus tôt cette semaine lorsque la direction des Phillies l’a promu en classe A avancé.

Et bien non. Hier, à sa première partie avec sa nouvelle équipe, les Blue Claws de Jersey Shore, le match est suspendu en raison de la pluie dès la première manche… avant même que Pelletier n’ait la chance de se présenter au bâton.

Aujourd’hui, le programme double a été annulé… Lakewood, la ville où sont basée les Blue Claws, est sur la route de l’ouragan Henri.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Au cours de la dernière semaine, Édouard Julien a maintenu une moyenne au bâton de 0,476 (10-en-21). Au mois d’août, Julien affiche une moyenne à la frappe de 0,311… et une moyenne de présences sur les buts de 0,467 avec son équipe des Kernels de Cedar Rapids (A avancé)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant