30
Juin/21
0

Une défaite, malgré un circuit de David Glaude

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Glaude, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 30 juin 2021 - En raison d’une très mauvaise première manche hier, Équipe Québec a encaissé un revers de 12-5 aux mains des Boulders de New York.

Pourtant, la rencontre avait bien commencé, alors que le baseballeur québécois Louis-Philippe Pelletier a amorcé le match en claquant un double et en venant compter le premier point de l’affrontement quelques minutes plus tard.

Mais le premier point de la troupe québécoise a été suivi d’une mauvaise sortie de Miguel Cienfuegos… qui a cédé sept points mérités en première manche.

La troupe québécoise ne s’en est pas remis et a encaissé la défaite.

Cienfuegos, qui avait brillé à ses six premières sorties de la campagne, ne l’avait pas hier. Il a permis cinq coups sûrs, dont un circuit, un grand chelem, un but sur balles et il a atteint un frappeur d’un de ses tirs.

L’artilleur lavallois a été débité de la défaite, ce qui porte son dossier à 3 gains contre deux revers.

En attaque, David Glaude a bien fait, y allant de deux coups sûrs, dont son cinquième coup de circuit de la saison.

L’athlète de Québec a de plus soutiré un but sur balles. Glaude a profité d’une de ses présences sur les buts pour commettre son 8e vol de but de la saison… terminant le match avec deux points comptés et un point produit.

Louis-Philippe Pelletier a atteint les buts à deux reprises. Il a tout d’abord claqué un double (1-en-4) et il a été atteint d’un lancer d’un des artilleurs adverses. Il a croisé le marbre à chacune de ses présences sur les sentiers.

Jonathan Lacroix était de retour dans l’alignement de la formation québécoise et il a lui aussi atteint les sentiers à deux occasions. Il a claqué un double (1-en-3) et a soutiré un but sur balles.

Deux points comptés et un point produit pour John Lantigua
Hier, l’équipe de John Lantigua, la troupe du Wild du New Hampshire, une formation qui évolue au sein de la Ligue Empire, a remporté une victoire de 11-2 sur les Thunderbirds de Plattsburgh. Le baseballeur québécois John Lantigua a réussi un coup sûr en plus de soutirer deux buts sur balles. Il a croisé le marbre deux fois, produisant également un point pour son équipe.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : David Glaude a claqué un coup de circuit hier. Celui qui a réussi 25 longues balles en 3 saisons dans l’ex-ligue Can-Am en compte maintenant 5 dans la ligue Frontier.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant