19
Juin/21
0

Édouard Julien : une soirée à courir les buts!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Édouard Julien, Université Auburn

Mirabel, Québec, le 19 juin 2021 - Édouard Julien s’est présenté au bâton cinq fois ce soir… et il a atteint les buts à quatre occasions, se débrouillant pour arriver à la plaque payante trois fois.

Julien a réussi deux coups sûrs, deux simples, il a soutiré un but sur balles et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Rendu sur les sentiers, l’athlète de L’Ancienne-Lorette au Québec a avancé de 90 pieds deux fois à la suite de mauvais lancers… et en deux autres occasions après avoir volé des buts.

Comme au cours des derniers matchs, Julien, un ex-frappeur de puissance de l’équipe de baseball de l’Université Auburn dans la NCAA, frappait au troisième rang du rôle offensif de son équipe des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota.

En première manche, le jeune homme de 22 ans a soutiré un but sur balles et a avancé au deuxième but suite à un mauvais lancer de l’artilleur adverse. Mais la manche a pris fin alors qu’il occupait toujours le deuxième sac.

Au troisième tour au bâton des siens, il a été atteint… et quelques frappeurs plus tard il s’amenait au marbre, créant l’égalité 2-2 dans le match.

Julien, qui en défensive jouait au troisième but, s’est amené au bâton en quatrième manche et a frappé un simple… avançant au deuxième but sur un autre mauvais lancer et venant conforter l’avance des siens à 6-3 en croisant le marbre.

En sixième, Julien a réussi son deuxième coup sûr de la rencontre… puis a volé, coup sur coup, le deuxième et le troisième but. Ses deux vols étaient ses 14e et 15e de la saison. Quelques instants après son deuxième vol, il a foulé le marbre… suite à un grand chelem d’un de ses coéquipiers!

La seule fois où Julien a été retiré ce soir, ce fut en septième manche, mais déjà il avait largement contribué à la victoire de son équipe au compte de 10-4 aux dépens des Flying Tigers de Lakeland!

Julien termine la rencontre fort d’un dossier de 2-en-3, avec un but sur balles, un frappeur atteint, deux buts volés et trois points comptés!
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Francisco Hernandez tenu en échec
L’athlète montréalais Francisco Hernandez traverse probablement la pire léthargie en attaque de sa carrière. L’athlète montréalais a été tenu en échec ce soir pour un huitième match consécutif. Son dernier coup sûr remonte au 10 juin.

Son équipe, les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, ont encaissé un revers de 15-8 aux mains des Snappers de Beloit.

Congé aujourd’hui pour Charles Leblanc
Le baseballeur lavallois Charles Leblanc n’était pas de l’alignement de l’Express de Round Rock, la troupe de classe AAA des Rangers du Texas, pour leur match de ce soir face aux Dodgers d’Oklahoma City.

Benjamin Pelletier toujours sur la liste des joueurs blessés
Le nom du baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Avec quatre présences sur les buts ce soir, Édouard Julien a haussé sa moyenne de présences sur les buts à un chiffre rond : 0,500. Wow!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant