15
Juin/21
0

Abraham Toro-Hernandez claque un double et un circuit et produit deux points!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Abraham Toro-Hernandez,  Skeeters de Sugar Land, AAA - Astros de Houston

Mirabel, Québec, le 15 juin 2021 - Dans un match limité à cinq manches en raison de la pluie, Abraham Toro-Hernandez a été parfait dans le rectangle du frappeur, y allant de deux coups sûrs en deux apparitions officielles au bâton.

Et le baseballeur québécois n’a pas lésiné sur la qualité des coups sûrs.

En première manche, il a canonné son deuxième coup de circuit de la saison, une frappe qui a permis à son équipe des Skeeters de Sugar Land, la formation de classe AAA des Astros de Houston, de s’inscrire au pointage, elle qui tirait alors de l’arrière 2-1 sur leurs rivaux de l’Express de Round Rock.

Le circuit de Toro-Hernandez était son 50e dans les Ligues mineures… lui qui a également frappé cinq longues balles dans les Ligues majeures avec les Astros de Houston.

Puis à sa deuxième présence dans le rectangle du frappeur, l’athlète de Greenfield Park au Québec a claqué un double, un autre frappe bonne pour un point… Les siens menaient alors au compte de 4-2, le pointage qui prévalait lorsque l’arbitre a crié « game over ».

Toro-Hernandez a joué au premier but lors de cette rencontre.

Dans le camp de l’Express de Round Rock, l’équipe de classe AAA des Rangers du Texas, le baseballeur québécois Charles Leblanc profitait d’un jour de repos.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, outre Édouard Julien, déjà sujet d’un texte, mentionnons que :

Francisco Hernandez tenu en échec
Les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, ont remporté un gain de 6-4 sur les Snappers de Beloit ce soir.

Le baseballeur montréalais Francisco Hernandez, qui jouait au deuxième but pour les Chiefs, a été tenu en échec 0-en-4 dans ce match.

Match remis pour l’équipe d’Otto López
Les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, la formation pour laquelle s’aligne le baseballeur montréalais Otto López, a joué une demi-manche ce soir… puis la pluie s’est mise à tomber et le match a été remis.

Benjamin Pelletier toujours absent du jeu
Le nom du baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Fort d’un dossier de 2-en-2 ce soir, Abraham Toro-Hernandez a haussé sa moyenne au bâton à 0,352 cette saison avec les Skeeters de Sugar Land en classe AAA..

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant