16
Juin/21
0

Louis-Philippe Pelletier propulse Équipe Québec vers la victoire!

Les nôtres dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Louis-Philippe Pelletier, Équipe Québec, Ligue Frontier

Mirabel, Québec, le 16 juin 2021 – Lorsque le baseballeur québécois Louis-Philippe Pelletier s’est présenté dans le rectangle du frappeur hier soir en sixième manche, Équipe Québec tirait de l’arrière 1-0 face aux Slammers de Joliet… Deux de ses coéquipiers prenaient place sur les buts.

Avec un compte de deux prises et aucune balle contre lui, L’ex-champion frappeur de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est élancé avec force et a expédié la balle loin au champ extérieur. Puis, il s’est mis à courir à pleine vapeur comme il le fait si bien. Résultat : il s’est rendu sauf au troisième but pendant que ses deux coéquipiers foulaient la plaque payante, donnant l’avance 2-1 aux siens, une avance que la troupe dirigée par Patrick Scalabrini n’a plus jamais perdue, l’emportant finalement au compte de 7-1.

Le triple frappé par Pelletier, un ancien de l’organisation des Astros de Houston, était son deuxième de la saison, en fait son deuxième en deux matchs!

Mais Pelletier ne s’est pas arrêté là. En neuvième manche, il a frappé un autre coup sûr, un simple celui-là qui a également produit un point.

Le Montréalais a terminé la rencontre avec un dossier de 2-en-5 avec trois points produits.

Les deux autres joueurs de position québécois de l’équipe, David Glaude et Jonathan Lacroix étaient également du match et ils ont croisé le marbre une fois chacun.

Glaude a terminé sa soirée de travail avec un coup sûr en cinq apparitions au bâton, tandis que Lacroix a soutiré un but sur balles en cinq voyages à la plaque.

Avec cette victoire, Équipe Québec revient à un dossier de 0,500 avec 9 gains contre 9 victoires, toujours en tête du classement de la division « Atlantic » de la ligue de baseball indépendant Frontier.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel indépendant en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball indépendant - Saison 2021

Photo ci-dessus : Avec cinq coups sûrs en deux matchs, Louis-Philippe Pelletier a haussé sa moyenne à la frappe à 0,294, lui qui affiche une moyenne de présence sur les buts de 0,357.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant