12
Juin/21
0

Charles Leblanc propulse les siens à la victoire avec son 4e coup de circuit de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, Rangers du Texas - AAA

Mirabel, Québec, le 12 juin 2021 - Dans un autre match opposant les équipes de classe AAA des baseballeurs québécois Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez, la troupe de Leblanc a amorcé la rencontre en lion, prenant les devants 6-0 dès son premier tour au bâton… Mais, petit à petit, l’équipe de Toro-Hernandez a grugé l’avance de leurs rivaux prenant même l’avance 8-7 en cinquième manche…

Puis, après que l’Express de Round Rock, l’équipe de Leblanc, eut ramené l’affrontement à la case départ en créant l’égalité 8-8 en sixième manche, c’est finalement Charles Leblanc qui a tranché en canonnant un long coup de circuit au champ gauche comme premier frappeur de la neuvième manche. Finalement, victoire du club-école des Rangers du Texas 10 à 8!

Et Leblanc avait déjà produit un point dans le match, et ce, en frappant un simple lors de la première manche des siens dans le match.

L’athlète lavallois termine la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4, avec un circuit, son quatrième de la saison, un but sur balles, un point compté et deux points produits.

Dans le camp des Skeeters de Sugar Land, la formation de classe AAA des Astros de Houston, Abraham Toro-Hernandez a atteint les buts deux fois, et ce, à la faveur d’un coup sûr (1-en-3), un double, et après avoir été atteint par un lancer d’un des artilleurs adverses.

Après avoir claqué son coup de deux buts en cinquième manche, l’athlète de Greenfield Park au Québec a été poussé par ses coéquipiers à la plaque, comptant le point qui avait temporairement donné l’avance aux siens 8-7.

Le coup de deux buts de Toro-Hernandez était son quatrième de la saison.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Un ballon-sacrifice pour Otto López
Les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, ont remporté une victoire de 4-2 ce soir sur les Sea Dogs de Portland.

Le baseballeur montréalais Otto López a frappé un ballon-sacrifice en cinquième manche, une frappe qui a permis aux siens de prendre les devants 1-0 dans le match.

Le baseballeur montréalais a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-4 avec un point produit.

Un but sur balles pour Édouard Julien
Dans une victoire de 1 à 0 des Mighty Mussels de Fort Myers, le club-école de classe A des Twins du Minnesota, sur les Hammerheads de Jupiter, Édouard Julien a été limité à un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur.

Francisco Hernandez en congé
Les Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, affrontaient ce soir les River Bandits de Quad Cities, alors que le baseballeur montréalais Francisco Hernandez n’était pas de l’alignement des siens.

Hernandez avait pris part aux sept derniers matchs de son équipe.

Benjamin Pelletier toujours absent du jeu
Le baseballeur québécois Benjamin Pelletier est toujours sur la liste des joueurs blessés de son équipe des Threshers de Clearwater, la formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Dans le troisième match de la série opposant les équipes AAA des baseballeurs québécois Charles Leblanc et Abraham Toro-Hernandez, Leblanc a volé la vedette claquant un coup de circuit qui a, au final, donné la victoire aux siens..

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant