6
Juin/21
0

Les équipes de quatre Québécois toujours en lice pour les Séries mondiales de la NCAA Division I!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 5 juin 2021 — Aucune des quatre équipes de baseball de première division de la NCAA alignant des baseballeurs québécois n’a été éliminée hier lors de la deuxième journée des compétitions à la ronde Regionals du tournoi menant ultimement aux College World Series!

Les équipes de Marc-Antoine Lebreux, Justin Humenay, Antoine Jean et Eric Cerantola seront toutes en action encore aujourd’hui.

Voici les résultats des matchs d’hier de leurs équipes :

Une victoire pour l’équipe de Marc-Antoine Lebreux
Après avoir encaissé la défaite à leur premier match de la ronde Regionals du tournoi des College World Series, les Cavaliers de l’Université de la Virginie (NCAA DI) ont rebondi hier, l’emportant au compte de 13-8 sur leurs rivaux de l’Université de Jacksonville de Floride.

Marc-Antoine Lebreux a été amené comme voltigeur en fin de rencontre, mais il n’a pas eu l’opportunité de se présenter dans le rectangle du frappeur.

Gain de la troupe de l’Alabama, l’équipe d’Antoine Jean
Même scénario pour la formation du lanceur Antoine Jean, celle des Crimson Tide de l’Université de l’Alabama. Celle-ci a remporté la victoire à la marque de 3-1 aux dépens de ses adversaires de l’Université Rider du New Jersey.

L’athlète montréalais est toujours tenu à l’écart du jeu en raison d’une blessure.

Confrontation entre les équipes d’Eric Cerantola et de Justin Humenay
La troupe de l’Université Mississippi State, elle qui aligne l’Ontarien d’origine québécoise Eric Cérantola a remporté une victoire sans équivoque, 16-4, face à ses rivaux de l’Université Virginia Commonwealth, la formation qui compte dans ses rangs le baseballeur québécois Justin Humenay.

Malheureusement, aucun des deux lanceurs n’a pris part à la rencontre.

Photo ci-dessus : Les équipes de Marc-Antoine Lebreux, Éric Cerantola, Justin Humenay et Antoine Jean en sont aujourd'hui au troisième jour des compétitions à la ronde "Regionals" du tournoi qui pourrait les mener à la grande finale des College World Series, elle qui sera disputé à Omaha au Nebraska les 29 et 30 juin prochains. Pour l'heure, l'équipe de Cerantola affiche un dossier de 2-0 tandis que les trois autres ont une fiche de 1-1!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant