3
Juin/21
0

Charles Leblanc s’offre un cadeau d’anniversaire : son troisième circuit de la saison!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, AAA Rangers du Texas

Mirabel, Québec, le 3 juin 2021 — Charles Leblanc a célébré dignement ce soir son 25e anniversaire de naissance… y allant de son troisième coup de circuit de la saison, et ce, dès sa première présence dans le rectangle du frappeur du match de son équipe de l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas.

En fait, Leblanc s’est élancé sur le premier tir que lui a offert le lanceur des Chihuahuas d’El Paso et il a expédié la balle par-dessus la clôture du champ droit. Sa frappe permettait aux siens d’égaler le score de la rencontre à 1-1.

Mais, même si l’équipe du baseballeur québécois a pris les devants 3-1 en milieu de rencontre, la troupe d’El Paso est revenue en force en fin de partie et elle a filé avec la victoire au compte de 6-3.

Pour ce match, l’athlète de Laval au Québec jouait au premier but. Il a terminé la rencontre fort d’un dossier de 1-en-3 avec un circuit, un point compté et un point produit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, mentionnons que :

Deux coups sûrs pour Otto López dans la défaite
L’équipe du baseballeur québécois Otto López, les Fisher Cats du New Hampshire, le club-école de classe AA des Blue Jays de Toronto, ont encaissé une défaite de 9-3 ce soir aux mains des Rumble Ponies de Binghamton.

López a mis la balle en lieu sûr deux fois en cinq tentatives. Lors d’une de ses présences sur les buts, il a été retiré en tentative de vol.

Coup sûr et but sur balles pour Benjamin Pelletier
Le baseballeur de Varennes au Québec, Benjamin Pelletier, patrouillait le champ gauche ce soir pour son équipe des Threshers de Clearwater, une formation de classe A des Phillies de Philadelphie.

Pelletier a réussi un coup sûr (1-en-3) en plus de soutirer un but sur balles… mais cela a été insuffisant, les siens s’étant inclinés à la marque de 7-5 devant les Tortugas de Daytona.

Abraham Toro-Hernandez se rend deux fois sur les buts
La troupe des Skeeters de Sugar Land, le club-école de classe AAA des Astros de Houston a encaissé un revers de 8-1 ce soir face aux Dodgers d’Oklahoma City.

Abraham Toro-Hernandez jouait au premier but pour ce match. En attaque, le baseballeur québécois a atteint les sentiers deux fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a soutiré un but sur balles et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Jour de congé pour Francisco Hernandez
Le baseballeur québécois Francisco Hernandez n’était pas de l’alignement de la troupe des Chiefs de Peoria, le club-école de classe A avancé des Cardinals de Saint Louis, pour leur match de ce soir face aux Timber Rattlers du Wisconsin.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Charles Leblanc a claqué ce soir son troisième coup de circuit de la saison pour son équipe de classe AAA des Rangers du Texas. En quatre saisons chez les professionnels, plus les 19 matchs qu’il a disputés en 2021, Leblanc a maintenant 25 circuits à son actif.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant