23
Mai/21
0

Charles Leblanc met la balle en lieu sûr deux fois!

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc, Express de Round Rock, AAA Rangers du Texas

Mirabel, Québec, le 22 mai 2021 — Charles Leblanc a produit et a compté un point aujourd’hui pour son équipe de l’Express de Round Rock, le club-école de classe AAA des Rangers du Texas… Mais ce ne fut pas suffisant, les siens se sont inclinés à la marque de 7-6 devant les Rainiers de Tacoma.

L’athlète lavallois a réussi un simple à sa première présence au bâton de la rencontre, en troisième manche… puis il s’est amené à la plaque payante sur le coup de deux buts de son coéquipier Delino DeShield.

À la présence suivante, au cinquième tour à la frappe des siens, Leblanc a récidivé, cette fois-ci poussant un de ses coéquipiers au marbre, un point qui réduisait l’avance des Rainiers à 6-3.

Celui qui en est à sa cinquième saison dans le baseball professionnel avec l’organisation des Rangers du Texas jouait au premier but pour le match de ce soir.

Le jeune homme de 24 ans a terminé la rencontre fort d’un dossier de 2-en-4 avec un point compté et un point produit.

Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, autre qu’Édouard Julien sur qui nous avons déjà publié un texte, soulignons que :

Coup sûr et but sur balles pour Francisco Hernandez
La troupe des Chiefs de Peoria, un club-école de classe A avancé de l’organisation des Cardinals de Saint Louis a subi une défaite de 5-2 aujourd’hui face aux River Bandits de Quad Cities.

Dans la défaite, le Montréalais Francisco Hernandez, un ancien des Titans de Montréal, jouait au deuxième but pour l’équipe de Peoria. Hernandez a réussi un coup sûr (1-en-2) en plus de soutirer un but sur balles.

Mentionnons de plus qu’Otto Lopez (Fisher Cats du New Hampshire - AA Blue Jays de Toronto) et Benjamin Pelletier (Threshers de Clearwater, Phillies de Philadelphie - A) n’étaient pas de l’alignement de leur équipe pour les matchs d’aujourd’hui.

Quant à Abraham Toro-Hernandez, son nom est toujours inscrit sur la liste des joueurs blessés des Sketters de Sugar Land, la troupe de classe AAA des Astros de Houston.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball professionnel associé aux ligues majeures en 2021, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois chez les pros en 2021

Photo ci-dessus : Fort d’un dossier de 12 coups sûrs en 36 présences officielles dans le rectangle du frappeur, Charles Leblanc affiche une moyenne au bâton de 0,333 avec son équipe de classe AAA des Rangers du Texas, l’Express de Round Rock.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant